RMC Sport

PSG-Toulouse: Cavani sort sur blessure dès le premier quart d'heure, Diallo touché

Visiblement touché à une hanche, Edinson Cavani a dû quitter ses coéquipiers dès le premier quart d'heure, dimanche, lors de la rencontre de la troisième journée de Ligue 1 entre le PSG et Toulouse. Abdou Diallo est également sorti avant la pause.

Il y a deux semaines, c’est lui qui avait inscrit le premier but du PSG contre Nîmes (3-0). Dimanche dernier, c’est encore lui qui avait ouvert le score au Roazhon Park, avant que Rennes ne parvienne finalement à s’imposer (2-1). Ce dimanche, face à Toulouse, à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1, Edinson Cavani n’a pas eu l’occasion de faire trembler les filets adverses.

Après seulement onze minutes de jeu, il a fait signe à son entraîneur qu’il ne pouvait plus poursuivre la partie. Visiblement touché à la hanche après avoir tenté une frappe du gauche, l’attaquant uruguayen a filé vers le banc de touche parisien, avant de regagner les vestiaires.

>> Suivez en direct PSG-Toulouse

Déjà blessé à une hanche la saison dernière

Avant qu’il ne soit remplacé, ses coéquipiers ont joué quelques instants en infériorité numérique. Eric Maxim Choupo-Moting est finalement entré à sa place à la 15e. La saison dernière, Cavani s’était blessé à la hanche droite en frappant un penalty victorieux face aux Girondins de Bordeaux (1-0), le 9 février.

Très brièvement revenu le 6 mars pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United (défaite 3-1), il n’était ensuite réapparu que le 21 avril face à Monaco (3-1) après avoir rechuté de sa blessure à la hanche contractée début février. Il n’a pu discuter que 21 matchs de Ligue 1 la saison dernière (dix-huit buts, quatre passes décisives).

Diallo pris de vertiges

Autre coup dur avant la pause pour Thomas Tuchel et ses joueurs: la sortie d'Abdou Diallo, pris de vertiges après un choc et remplacé par Thiago Silva à la 40e. Le défenseur, arrivé cet été de Dortmund, avait été préféré au Brésilien au coup d'envoi, associé à Marquinhos.

dossier :

Edinson Cavani

RR