RMC Sport

PSG: Cavani désigne son plus beau but

Edinson Cavani a désigné le plus beau de ses 200 buts inscrits avec le maillot du PSG, dimanche à l'issue de la victoire face à Bordeaux (4-3). Et ça ne rappellera pas un bon souvenir aux Marseillais.

Edinson Cavani a atteint la barre symbolique des 200 buts inscrits avec le PSG dimanche lors de la victoire face à Bordeaux (4-3). Cela valait bien un petit détour devant la presse à l'issue de la rencontre. En français, l'attaquant urugayen a souligné qu'il était heureux d'être resté au club après avoir failli rejoindre l'Atlético de Madrid en janvier. Il a aussi désigné le plus but beau de ses 200 buts parisiens. 

"Il y a beaucoup de buts, a souri le meilleur buteur de l'histoire du club. Il y a beaucoup de buts jolis ou spéciaux parce qu'ils nous ont fait gagner des Coupes, ou fait vivre de très bons moments en Ligue des champions. Il y a aussi des beaux buts techniquement. C'est difficile de choisir." 

"J'ai annulé un peu la fête"

"Je pense que le plus beau but, celui qui reste dans les têtes de tout le monde, c'est le 2-2 contre Marseille, à l'extérieur, a-t-il tranché. Tout le stade attendait que je rate le coup franc pour exploser. Mais j'ai annulé un peu la fête. Tous les matchs sont spéciaux mais les Clasico encore plus. Si tu ne peux pas gagner un Clasico, ce n'est pas possible de perdre. Ça peut se produire parce que c’est le football mais c’est ça la mentalité."

Cette réalisation remonte au 22 octobre 2017. L'OM menait 2-1 avant que le Matador n'égalise dans les arrêts de jeu (90e+3) pour empêcher une première victoire marseillaise face au rival parisien depuis 2011.

dossier :

Edinson Cavani

NC avec Loïc Tanzi