PSG: la grosse émotion de Cavani après son 200e but

C’est un Edinson Cavani particulièrement ému qui s’est présenté en zone mixte, dimanche soir, dans les couloirs du Parc des Princes. Auteur de son 200e but sous le maillot du PSG face à Bordeaux (4-3), en clôture de la 26e journée de Ligue 1, "El Matador" avait d’abord pris le temps de fêter cette barre mythique avec ses coéquipiers et ses supporters au coup de sifflet final. Il a même offert son maillot aux ultras du virage Auteuil, qui ont chanté à sa gloire de la première à la dernière minute.
"C’est vraiment beaucoup d’émotion. C’est une aventure qui continue. Ça m’a donné beaucoup de plaisir, ça me rappelle les matchs, les frustrations et les bons moments qu’il y a eu avant ce 200e but. C’est un mix de sensations qui fait que ce moment est spécial. Est-ce que je suis heureux d’être resté? Oui bien sûr. Paris, mes coéquipiers et les supporters m’ont beaucoup donné. A chaque fois que je suis sur le terrain, je donne tout ce que j’ai pour eux", a confié celui qui était proche d'un départ cet hiver.
"Je suis heureux d’être resté"
Très apprécié du public parisien, Cavani a tenu à plusieurs reprises à le remercier pour son soutien. "Les supporters m’ont toujours montré de l’amour et de l’affection. Je suis heureux d’être resté. Les supporters sont derrière nous, ils souffrent avec nous, ils sont là dans les bons et les mauvais moments. Est-ce que j’ai parfois souffert ici? Oui, mais il faut travailler et travailler. C’est comme ça dans la vie. J’ai continué à faire le maximum. J’ai connu des périodes difficiles, ce n’est pas fini, ça peut arriver. Mais je suis ici pour donner le maximum", a ajouté Cavani, qui sera en fin de contrat en juin prochain.
"Ça fera sept ans que je suis ici à la fin de la saison. Beaucoup de choses se sont passées. C’est une très belle aventure dans ma vie et ce n’est pas fini. Je laisse un petit signe dans l’histoire de ce club. Les supporters m’ont donné chaque jour de la confiance. L’amour a grandi avec le temps, ça restera dans le cœur. J’espère encore faire des choses", a-t-il insisté.
En tête du classement des meilleurs buteurs du club de la capitale, Cavani devance assez largement Zlatan Ibrahimovic (156 buts) et Pedro Miguel Pauleta (109). "Mon plus beau but? Il y en a beaucoup, c’est difficile de choisir. C’est peut-être celui du 2-2 contre Marseille à l’extérieur, mon coup-franc (le 22 octobre 2017). Les Clasico sont des matchs spéciaux, ce n’est pas possible de perdre", a-t-il confié dans un sourire.
Buteur face à Bordeaux d’une tête puissante sur un joli service d’Angel Di Maria, Cavani a par ailleurs marqué des points à deux semaines et demi du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (en exclusivité sur RMC Sport). "C’est un match qu’on attend avec beaucoup de motivation. La manière de le préparer, c’est de préparer chaque match avant en faisant de bonnes choses", a-t-il expliqué. Rendez-vous donc samedi prochain (17h30) pour la réception de Dijon en championnat.