RMC Sport

PSG: Cavani donne sa vérité sur ses rapports avec Neymar

Dans un entretien donné à ESPN Argentine, Edinson Cavani s'est exprimé sur sa relation avec Neymar, qu'il retrouvera lors de la double confrontation entre le PSG et Manchester United en phase de groupes de la Ligue des champions. L'Uruguayen a expliqué avoir eu une seule dispute avec son ancien coéquipier.

Ce seront des retrouvailles très attendues. Nouvelle recrue de Manchester United, Edinson Cavani retournera au Parc des Princes le 20 octobre prochain pour y défier le PSG à l’occasion de la phase de groupes de la Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport). L’occasion pour lui de retrouver ses anciens coéquipiers, dont Neymar, avec qui ses rapports n’ont pas toujours été idylliques.

Dans un entretien accordé à ESPN Argentine, l’avant-centre uruguayen s’est confié sur sa relation avec le Brésilien. "Sincèrement, je vois Neymar comme un bon garçon. La seule fois où on s'est disputé, tout le monde le sait, c'était le jour du match contre Lyon. On a eu une dispute et même dans le vestiaire, on a eu une discussion", a-t-il raconté, en référence au fameux "penaltygate".

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

Le 17 septembre 2017, lors d’une rencontre de Ligue 1 entre le PSG et l’OL (2-0), Neymar avait tenté de prendre le ballon des mains de Cavani, qui s’apprêtait à tirer un penalty. L’Uruguayen avait finalement vu sa tentative être détournée par Anthony Lopes.

"Après, tout ce qui a été dit sur des tensions ou disputes... ce n'était pas vrai, sincèrement. Oui, on est très différents, c'est vrai. Comme je l'ai toujours dit et comme je continuerai à le dire à mes entraîneurs et aux joueurs: je pense que dans un groupe, nous ne devons pas forcément tous être amis ou des frères, ce qui compte selon moi dans un groupe, c'est d'être amis sur le terrain, de prendre soin les uns des autres. En dehors du vestiaire, on n'est pas obligés de prendre le maté avec tout le monde, de sortir dîner tous ensemble", a détaillé Cavani.

"Tous les joueurs ne sont pas amis ou frères"

L'entente était donc cordiale entre les deux joueurs. "Ce qui ne se négocie pas, c'est le respect sur le terrain, l'implication qu'on met sur le terrain pour les autres. Si on est différents, si on ne partage pas grand-chose, si on ne pense pas de la même manière, cela ne veut pas dire pour autant que nous n'avons pas une bonne relation. Sur le terrain, il y a des choses qui ne se négocient pas. On est là pour défendre un maillot et tout le monde doit avoir cet objectif", a insisté le nouveau numéro 7 des Red Devils, qui a évolué trois saisons avec Neymar au PSG, de 2017 à 2020. Ensemble, ils ont notamment remporté trois titres de champion de France.

"En dehors du terrain, chacun sa vie, on est tous différent, on a une culture différente, on ne parle pas tous la même langue, on ne se comporte pas tous de la même manière. Mais on se respecte sur le terrain: je te respecte et je prends soin de toi. Dans les grandes équipes qui ont gagné les plus beaux trophées, même dans les sélections, tous les joueurs ne sont pas amis ou frères", a souligné Cavani. Et de conclure, en prenant l’exemple de la Celeste: "En sélection d'Uruguay, je n'ai jamais eu de conflit avec personne, mais ils ne sont pas tous mes amis ou mes frères. Mais nous nous défendons et faisons partie de la même famille quand nous avons le même objectif avec la sélection."

dossier :

Neymar

RR