PSG: Cavani explique pourquoi il est resté

Son nom est revenu une fois, deux fois voire plus lors du dernier mercato, dans la gazette des transferts. Mais finalement, il n’a pas bougé et est resté fidèle au club dont il a épousé la destinée depuis l’été 2013. Edinson Cavani aurait pu être tenté d’aller voir ailleurs, lui qui a dû attendre le départ de Zlatan Ibrahimovic pour prendre de la lumière et entrer dans l’histoire du PSG (il en est le meilleur buteur). Lui qui voit sa part d’aura sérieusement rognée par le duo Neymar-Mbappé aujourd’hui et avec lesquels la relation technique est loin d’être évidente.
Mais non. "El Matador", très apprécié des supporters pour son sens du sacrifice et du collectif, est resté. Et il a expliqué ce lundi, au micro de Team Duga, les raisons.
"Je vois toujours le soutien du président, il est à mes côtés et me donne de la confiance. A mon arrivée, les dirigeants m'ont parlé du projet, de vouloir gagner la Ligue des champions et c'est important, pour moi et pour le club. J'aimerais gagner… Si c'est avec le PSG, ce serait magnifique. J'ai passé beaucoup de temps ici, avec les supporters, et à la fin tu commences à sentir cette couleur, comme si j'étais supporter de ce club à vie."
>> Les podcasts de Team Duga
"Ma famille me manque"
Pour autant, Edinson Cavani ne ferme pas la porte à un éventuel départ. Reste à savoir quand. "Mais après, je connais le foot, tu peux être ailleurs demain. Ça ne veut pas dire que ça se passe mal ici ! Je suis resté pour gagner la Ligue des champions, je ne sais pas si je resterai. Mon contrat va jusqu'en 2020 et je le respecterai. Il n'y a pas de discussion pour prolonger. Après, je verrai. Je suis loin de ma famille, ça joue contre moi, ils me manquent, mon pays me manque."