RMC Sport

PSG: Cavani, l’année de tous les records

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Edinson Cavani réalise une saison pleine avec le PSG. L’attaquant uruguayen est le meilleur buteur de la Ligue 1, marque un but par match en moyenne, est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club… Retour en chiffre sur sa saison.

Cavani est un homme de finale. Auteur d’un doublé samedi en finale de Coupe de Ligue face à Monaco, Edinson Cavani a marqué ses 8e et 9e buts en huit finales disputées sous le maillot parisien. Une sacrée performance pour un joueur à qui on reproche de ne pas marquer dans les grandes affiches. Sur ces 9 buts l’attaquant uruguayen en a claqué 6 en finale de Coupe de la Ligue. Edinson Cavani devance désormais une légende du club Pedro Miguel Pauleta au nombre de buts dans la compétition. El Matador comptabilise 12 buts contre 10 pour le Portugais.

Il réalise sa meilleure saison de sa carrière 

Cette saison est la plus prolifique de sa carrière. Avec 40 buts au compteur toutes compétitions confondues il fait mieux qu’en 2012-2013. Alors qu’il portait encore le maillot de Naples il avait trouvé le fond des filets à 38 reprises. Une saison de tous les records, durant laquelle il marque en moyenne un but par match (40 buts en autant de rencontres).

A lire aussi >> Verratti se fâche: "Ces derniers temps, on a beaucoup manqué de respect au PSG"

Un but toutes les 81 minutes 

Edison Cavani qui marque toutes les 81 minutes, dispose aussi du ratio le plus efficace dans le top 5 européen parmi les joueurs comptant au moins 10 buts. A titre de comparaison Zlatan Ibrahimovic marquait toutes les 83 minutes la saison dernière. El Matador est également le deuxième buteur de l’histoire du PSG, avec 121 réalisations. L’Uruguayen pointe à 35 buts de Zlatan Ibrahimovic (156 buts). Pour combien de temps encore ? En fin de contrat en 2018 le joueur pourrait passer devant Zlatan s’il est encore là l’année prochaine et et qu'il reste sur ce rythme d'enfer. 

A lire aussi >> Mercato, PSG: Matuidi, la tête ailleurs?

A lire aussi >> Ancelotti: "Le PSG sera bientôt dans le top 4 européen"

dossier :

Edinson Cavani

T.B.