PSG: "Ce ne sera pas une saison bling-bling", prévient Leonardo

Les supporters parisiens doivent s'attendre à vivre une année de transition. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, s'est exprimé vendredi soir après la victoire des hommes de Thomas Tuchel à Metz (0-2) pour faire le point sur les négociations avec le Barça concernant Neymar. Le dirigeant brésilien a profité de l'occasion pour prévenir que la saison s'annonçait compliquée et qu'elle nécessitait surtout d'effectuer des changements structurels.
"Je pense que ce sera une saison difficile. (...) Ce ne sera pas la saison bling-bling", a ainsi averti Leonardo, déclarant au passage qu'il n'était pas réaliste d'annoncer ouvertement une volonté de "gagner" la Ligue des champions. "Ce ne sera pas comme ça", a-t-il martelé, tout en assurant que l'exigence demeurait élevée. "Ça ne veut pas dire que les ambitions sont à la baisse", a-t-il ainsi nuancé.
"Pas facile pour tout le monde"
"Je dis seulement qu'il y a des choses à régler. (...) On va chercher à réorganiser, revoir des choses et parler", a ajouté Leonardo, en évoquant notamment l'épineuse question des joueurs en fin de contrat au mois de juin prochain. Cinq membres de l'effectif sont concernés: Layvin Kurzawa, Edinson Cavani, Thiago Silva, Thomas Meunier et Eric-Maxim Choupo-Moting.
Avec cette déclaration, Leonardo a voulu expliquer que les différentes négociations liées au mercato et les choix réalisés dans la gestion de l'effectif s'inscrivaient dans cette "large" situation complexe. "Il existe un côté financier et structurel qui n'est pas facile pour tout le monde. (...) Beaucoup de clubs sont dans une situation similaire", a souligné le directeur sportif, qui a fait son retour cet été dans un PSG qui doit habilement composer avec les contraintes du fair-play financier.