PSG: d'où est venue la combinaison sur l'ouverture du score de Mbappé

Le PSG est allé très vite ce dimanche face à Lille (7-1). Trop vite même, puisque Kylian Mbappé a attendu seulement huit secondes pour ouvrir le score à la suite d'une combinaison travaillée au millimètre dès le coup d'envoi donné par Neymar. Le Brésilien a servi Marco Verratti en retrait, avant que l'Italien ne le resserve. En une touche, le numéro 10 du PSG a servi Lionel Messi, qui a envoyé un long ballon en profondeur en direction de Kylian Mbappé, à la conclusion de l'action d'un subtil lob sur Leo Jardim pour inscrire le but le plus rapide en championnat depuis 1992.
Si Christophe Galtier a loué la réalisation de son buteur en glissant un clin d'oeil aux U19 parisiens, qui avaient réalisé une combinaison similaire en Youth League, l'action avait déjà tourné sur les réseaux quelques heures avant le début du match.
Bournemouth et le Sparta Rotterdam en précurseur
Bien avant le PSG, Bournemouth et le Sparta Rotterdam avaient déjà inscrit un but sur ce genre de combinaison, reproduite à l'identique par le club irlandais de Cliftonville ce week-end lors de leur victoire face au Carrick Rangers (3-2), quelques heures avant Kylian Mbappé face au LOSC.
Après la victoire en terre lilloise, le coach parisien a assuré que c'est un but "qu'on ne reverra pas". "Le montrer, c’est une chose. Le faire à l’entraînement, à vide, c’en est une autre, mais le réaliser dans ce contexte, bravo", a-t-il conclu.