RMC Sport

PSG: Di Maria, passé par le Real, serait prêt à jouer pour le Barça

Angel Di Maria - AFP

Angel Di Maria - AFP - -

En attendant le choc en Ligue des champions face au Real Madrid, qu’il connait bien, Angel Di Maria a accordé une interview à So Foot. Il explique notamment qu’il n’aurait aucun problème à jouer au FC Barcelone.

C’est l’une des principales interrogations concernant le huitième de finale aller de Ligue des champions. Angel Di Maria sera-t-il titulaire face au Real Madrid ? Très décisif depuis le début de l’année, l’Argentin pourrait apporter un plus face à une équipe qu’il connait bien, puisqu’il y a évolué de 2010 à 2014. Plutôt Real que Barça, alors, "el Fideo" ? Pas vraiment. Dans une interview à So Foot, le coéquipier de Neymar assure qu'il n'aurait aucun problème à porter le maillot blaugrana. 

Une rancune envers la Maison Blanche à cause d’une lettre

"Ma relation avec le Real est terminée, car mon cycle là-bas s'est achevé depuis longtemps. Ça ne me poserait aucun problème de jouer pour le Barça, au contraire", explique Angel Di Maria. Il revient aussi sur un épisode qui a créé chez lui une certaine rancune envers le club avec lequel il a gagné la Ligue des champions.

L'actuel Parisien avait reçu une lettre du Real Madrid lui disant de ne pas disputer la finale de la Coupe du monde en 2014, après une blessure en quarts. "J'ai reçu cette lettre du Real le jour même de la finale du Mondial. J'ai pris la peine de la lire, puis je l'ai déchirée dans la foulée. La lettre racontait que la sélection argentine devait prendre en charge ce qui pouvait m'arriver dans le cas où j'étais aligné pour la finale."

Une affinité particulière avec Lionel Messi

Une des raisons qui pourrait attirer Angel Di Maria au FC Barcelone est sa grande complémentarité - et affinité technique - avec Lionel Messi. Ensemble, les deux compatriotes ont porté leur sélection jusqu’en finale du Mondial 2014 (perdue 1-0 face à l’Allemagne) et ont également remporté les Jeux olympiques en 2008. Ironie de l'histoire, la seule équipe pour laquelle Di Maria ne pourrait "jamais jouer" se trouve être les Newell's Old Boys, le club où a évolué… Leo Messi !

AC avec AFP