RMC Sport

PSG: "Dieu m'a sauvé de quelque chose de grave", rassure Neymar après sa blessure

Touché dimanche soir à la cheville gauche lors de PSG-OL (0-1), Neymar a passé des examens rassurants ce lundi. Il s'en est réjoui sur les réseaux sociaux, reconnaissant que cela "pourrait être pire".

Pour une fois, Neymar devrait s'en tirer relativement bien. Sorti sur civière dimanche soir lors de PSG-OL en Ligue 1 (0-1), après un vilain tacle de Thiago Mendes au niveau de sa cheville gauche, le Brésilien craignait logiquement une nouvelle blessure sérieuse, et une longue période d'indisponibilité.

Mais comme l'a indiqué le Paris Saint-Germain, les examens passés ce lundi matin par l'attaquant à l'hôpital américain de Neuilly se sont révélés rassurants. "Ney", qui devra encore passer des examens complémentaires dans 48 heures pour affiner le diagnostic, ne souffrirait que d'une entorse. Il s'en est d'ailleurs réjoui sur les réseaux sociaux.

Le message de Neymar sur Instagram
Le message de Neymar sur Instagram © Instagram/neymarjr

"Récupérer et revenir dès que possible"

"Pleurs et douleur, désespoir, peur, angoisse, chirurgie, béquilles et autres mauvais souvenirs", a d'abord écrit sur son compte Instagram le joueur, visiblement marqué par ses blessures précédentes. Avant de se montrer plus optimiste: "Cela pourrait être pire, encore une fois Dieu m'a sauvé de quelque chose de grave". Et Neymar d'évoquer ses deux prochains objectifs: "Récupérer et revenir dès que possible".

Comme le rapporte Le Parisien, photo à l'appui, le numéro 10 du PSG adoptait d'ailleurs une démarche rassurante à la sortie de l'hôpital, sur les coups de midi. S'il boitait, Neymar pouvait tout de même se déplacer seul, et sans béquille.

dossier :

Neymar

CC