RMC Sport

PSG: nouvelles rassurantes pour Neymar après les premiers examens

Sorti sur civière dimanche soir à la fin de PSG-OL (0-1), en se plaignant de la cheville gauche, Neymar ne souffre a priori que d'une entorse. Paris évoque un premier bilan clinique et radiologique "rassurant".

Il est évidemment trop tôt pour parler de calendrier et se projeter avec précision, mais si l'on se fie aux premières nouvelles, Neymar pourrait être de la partie en février pour participer au choc PSG-Barça en 8es de finale de la Ligue des champions.

Sorti sur civière dimanche soir lors du match de Ligue 1 contre l'OL (défaite 1-0), après avoir reçu un violent coup au niveau de la cheville gauche de la part de son compatriote Thiago Mendes, le Brésilien a passé des premiers examens qui se sont révélés rassurants. Il ne souffrirait ainsi que d'une entorse.

Moins sérieux que les lésions précédentes?

"Le bilan clinique et radiologique de Neymar JR, dans les suites du mécanisme d’entorse de la cheville gauche survenue hier soir, est rassurant, explique le PSG ce lundi dans un communiqué. Un nouveau point et des nouveaux examens seront effectués dans 48 heures."

Arrivé dans la capitale en 2017, Neymar a déjà été victime de trois blessures sérieuses qui l’ont éloigné des terrains durant plusieurs mois. Lors de sa première saison, il s'est fracturé le métatarse face à l’OM le 25 février 2018. Bilan: trois mois d’absence. Il a manqué 16 matchs dont le 8e de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid.

Un an plus tard, en janvier 2019, c'est lors d'un match de Coupe de France face à Strasbourg qu’il a rechuté, victime "d’une réactivation douloureuse de la lésion du 5e métatarsien droit." "Ney" est alors out trois mois (18 matchs). Le 6 juin, à peine revenu, ses ligaments de la cheville droite ont lâché lors d’un match amical avec le Brésil face au Qatar. Deux mois d'absence cette fois-là.

dossier :

Neymar

CC avec LT