RMC Sport

PSG: L’agent de Marquinhos fait monter les enchères

Marquinhos au duel avec Luis Suarez

Marquinhos au duel avec Luis Suarez - AFP

Annoncé dans le viseur du Barça depuis quelques années, le défenseur central brésilien n’a toujours pas prolongé au PSG. L’agent du joueur a expliqué à Mundo Deportivo, que les négociations sont au point mort « depuis cinq mois ». Pour l'agent, une façon de faire monter les enchères. Pour la presse catalane, une manière de mettre la pression sur le PSG.

La pression monte, à deux jours du match retour entre le Barça et le PSG, en huitième de finale de Ligue des champions et tous les coups sont permis. Une rencontre que devrait débuter Marquinhos. Dans le viseur du Barça depuis deux saisons, le défenseur central de 21 ans, s’est imposé cette saison au PSG. Barré l’an dernier par David Luiz, le Brésilien est aujourd’hui un titulaire indiscutable. Les dirigeants parisiens aimeraient prolonger le contrat du joueur, qui expire en 2019. Mais d’après son agent, ces négociations n’avancent guère depuis quelque temps.

A lire aussi >> Barça-PSG: "On se battra jusqu'à notre dernier souffle", prévient Luis Enrique 

Le PSG a refusé 60 millions cet été

Dans une interview donnée au quotidien catalan Mundo Deportivo, l’agent du joueur a expliqué qu’il n’a pas de nouvelles du PSG, pour une éventuelle prolongation de contrat. "Marquinhos n’a toujours pas prolongé, cela fait cinq mois que nous ne négocions pas avec le PSG." Interrogé sur les contacts supposés avec le Barça, ces deux dernières saisons, il a assuré que le PSG n'avait même pas fait semblant: "Le président n’a jamais voulu négocier son départ." Un transfert qui pourrait se négocier très cher selon l'agent : "L’été dernier le PSG a reçu une offre de 60 millions et l’a refusée." Et elle sera à combien, l'offre que va refuser le PSG l'été prochain ?

A lire aussi >> PSG: Di Maria et Motta incertains contre le Barça

A lire aussi >> Barça: mais à qui s’adressaient les curieux gestes de Messi ?

T.B