RMC Sport

PSG: le club a porté plainte après les tags injurieux

placeholder video
Le PSG a bien déposé plainte après les tags injurieux réalisés dans la nuit de dimanche à lundi au Parc des Princes, au Camp des Loges et au siège du club. Au total, la direction parisienne a déposé trois plaintes.

Voilà le PSG tombé dans la crise. Après les sifflets nourris du public présent au Parc des Princes lors du match contre Bordeaux ce dimanche, le club francilien a découvert lundi matin des tags insultants sur les murs de son stade, du Camp des Loges - son centre d'entraînement - ou même au siège du club.

Comme annoncé par Le Parisien et confirmé à RMC Sport, le PSG a pris la décision de déposer plainte suite aux dégradations commises alors que les dirigeants avaient, dans un premier temps, décidé de ne pas le faire.

Le PSG a déposé trois plaintes ce lundi pour les tags contre ses locaux, a appris RMC Sport de sources policières. Tôt dans la journée, quand RMC Sport s'est rendu au Camp des Loges, des policiers étaient présents pour effectuer des premières photos.

>> Toutes les infos sur la Ligue 1

De nombreuses insultes contre la direction

Après avoir exprimé sa colère au Parc des Princes, ciblant notamment Lionel Messi et Neymar par huées, le peuple parisien est passé à un degré au-dessus dans l'expression de son mécontentement avec ces tags.

Des insultes contre les joueurs et la direction du club ont été inscrites sur une quarantaine de mètres près du parking des joueurs: "Leonardo dégage", "Léo FDP", "Nasser NTM", "Soyez digne", "Achetez vous des couilles", "Vous nous faites honte", "Paris c'est nous, "Ça va peter", "Où est votre fierté dans ce projet FDP", "Nasser NTM"... A l'entrée principale, un autre message: "Paris restera toujours Paris".

Selon les informations de RMC Sport, le Collectif Ultras Paris est étranger à ces débordements. Les tags découverts ce lundi matin au Parc des Princes, au siège du PSG et au Camp des Loges n’ont pas été voulus par le CUP. L'action serait donc indépendante. Charge désormais à la police de faire la lumière sur ces agissements.

JGL avec Loïc Tanzi et Nicolas Pelletier