RMC Sport

PSG: le quatrième maillot rose-violet étrenné contre Nice

Dévoilé fin janvier, le quatrième maillot du PSG pourrait être porté pour la première fois par les joueurs à l'occasion de la réception de l'OGC Nice, prévue samedi au Parc des Princes (17h) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

Un temps pressenti pour être étrenné au Vélodrome contre l'OM, selon une rumeur, le quatrième maillot du PSG pourrait finalement être utilisé pour la première fois ce week-end. D'après France Bleu Paris, les joueurs du club de la capitale vont porter cet ensemble rose-violet très original à l'occasion de la réception de l'OGC Nice ce samedi (17h). Il s'agirait donc d'une infidelité ponctuelle à la tunique classique "Hechter", habituellement utilisée à domicile.

Siglé Jordan, la filiale de l'équipementier américain Nike, ce quatrième maillot aux couleurs flashy s'inspire officiellement de "la voie lactée". Dans un communiqué, le club a dit vouloir illustrer "la nouvelle dimension dans laquelle le club de la capitale évolue".

Le deuxième maillot Jordan de la saison

La collection associée à cette tenue "souligne la volonté d'un club qui ose, un club avant-gardiste et précurseur", s'est aussi félicité le PSG, qui évoque aussi un écho à la paire de baskets Air Jordan 3 sortie en 1987.

Le PSG collabore avec la marque Jordan depuis 2018-2019. Cette saison, le troisième maillot porte également le logo "Jumpman". Il s'agit de celui qui allie le bordeaux, le blanc et le noir. L'équipe l'a déjà porté en Ligue des champions, notamment lors du match aller de la phase de la phase de groupes contre Basaksehir (2-0).

Troisième de Ligue 1, le PSG doit s'imposer contre l'OGC Nice (13e) pour ne pas risquer d'être distancé par le Losc, leader avec trois points d'avance.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport