PSG-Lens: le CUP appelle les supporters à célébrer le titre en dehors du stade avant la fin du match

Le CUP ne fera pas de cadeau. Si le PSG ne perd pas ce samedi face à Lens au Parc des Princes, les joueurs de la capitale valideront officiellement leur 10e titre de champion de France. Malgré la perspective d'une belle soirée, le Collectif Ultras Paris va fêter la nouvelle à sa manière, en dehors du stade.
"Nous invitons tous les supporters parisiens à venir fêter le titre à nos côtés devant le virage auteuil dès la 75e minute si le score nous est favorable. Nous sortirons alors de la tribune pour rassembler devant le virage Auteuil pour fêter la fin d'une saison au cours de laquelle seuls les supporters ont été à la hauteur", écrit le CUP dans un communiqué.
Pas de festivités en cas de titre
Peu importe l'issue de la rencontre de la 34e journée, le PSG n'a pas prévu de fêter le 10e Hexagoal de son histoire ce week-end. Un tour d'honneur pourrait néanmoins avoir lieu, pour remercier le public pour son soutien sur l'ensemble de la saison. Le club prévoit plutôt de fêter ce sacre lors du dernier match de la saison au Parc le 21 mai prochain contre Metz, autour de la remise du trophée. La construction d'un podium va bientôt être lancée mais cette célébration s'annonce "assez sobre". En attendant, Mauricio Pochettino a lancé un appel à l’unité en s’adressant aux supporters ce vendredi en conférence de presse.
"Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer l’importance de gagner le titre de champion de France, a souligné l’entraîneur parisien. C’est important pour nous au niveau personnel, c’est important pour le club et c’est important pour les supporters. (…) J’espère que les supporters pourront célébrer avec nous. C’est une parenthèse par rapport à la situation dans laquelle se trouve le club où personne n’est content. Je pense que cela serait bien d’avoir une ambiance fantastique au stade samedi, de gagner le match et de célébrer ensemble."