RMC Sport

PSG: Leonardo et Le Graët ne sont plus en froid

Noël Le Graët et Leonardo ont échangé des SMS de bienvenue lors du retour du Brésilien au PSG. Les deux hommes étaient précédemment en mauvais termes.

Des amabilités, dans le bon sens du terme, cette fois-ci. Voici ce que se sont échangés Noël Le Graët et Leonardo, par SMS, une fois le retour de ce dernier acté au PSG, révèle le JDD. Le Breton a ainsi envoyé un message de bienvenue à Leonardo, qui lui a ensuite téléphoné pour le remercier. La relation n’a pourtant pas toujours été idyllique entre le président de la FFF et le nouveau directeur sportif du PSG.

"Le PSG gagnera quand il aura une vraie équipe"

Le premier accroc était intervenu en 2013, quand Leonardo, mécontent d’une décision prise par Alexandre Castro lors d’un Valenciennes-PSG, avait bousculé l’arbitre. La FFF du président Le Graët, prompte à défendre ses arbitres, avait à l’époque suspendu le Brésilien pour neuf mois. Une sanction alourdie à un an après la procédure d’appel, en dépit des recours. Et à même de faire quitter la France à l’ancien milieu auriverde.

Depuis, si le lien a été coupé, ce sont plutôt les relations entre Le Graët et le PSG qui s’étaient dégradées. Mécontent de la position (favorable) du club sur la réforme de la Ligue des champions, l’ancien président de Guingamp avait multiplié les phrases assassines à l’encontre du champion de France. La dernière, "le PSG gagnera quand il aura une vraie équipe", avait directement mis en doute la gestion sportive du club. Souvent questionné sur l’actualité du club parisien, Le Graët avait par ailleurs préconisé "plus de joueurs français" à Paris. Plus tard, le président avait aussi souhaité voir Paul Pogba dans la capitale. 

A lire >>> C1: le tacle de Le Graët au PSG et aux clubs français

PL