RMC Sport

PSG: "Les émotions me manquent", le blues de Verratti durant le confinement

Resté chez lui en région parisienne, Marco Verratti a raconté comment il vivait cette période de confinement. Le terrain et ses coéquipiers lui manquent particulièrement. Le milieu du PSG en profite toutefois pour s'entretenir sur le plan physique. Comme rarement.

Il commence sérieusement à trouver le temps long. Privé de match depuis un mois en raison de l'épidémie de coronavirus, Marco Verratti a "envie de tout retrouver". "J'ai l'impression que cela fait un an qu'on n'a pas joué dans notre stade avec nos supporters. Les émotions me manquent beaucoup, celle après un but, après une victoire", a confié l'Italien dans un entretien donné ce samedi à PSG TV et repris par Le Parisien.

Suspendu lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0), le milieu du PSG n'a plus foulé un terrain depuis la victoire à Lyon en demi-finale de la Coupe de France (5-1) le 4 mars. Le lien avec ses coéquipiers n'est pas rompu pour autant. "On parle vraiment beaucoup, on se tient au courant, on prend des nouvelles. C'est normal, on a l'habitude d'être tous les jours ensemble. C'est vrai que l'entraînement c'est la routine mais on passe les journées avec les copains et, là, ça me manque beaucoup", a-t-il reconnu.

Un bel hommage au personnel soignant

En attendant une éventuelle reprise des compétitions dans les semaines à venir, l'ancien joueur de Pescara se maintient en forme. Et selon son propre aveu, il a même rarement autant bossé. "Je travaille tous les jours. Je pense même que j'en fais un peu plus que ce que je faisais avant. J'en profite pour faire de tout, de la force mais aussi des choses plus tranquilles. Je fais du sport aussi pour la tête, parce que c'est une habitude pour nous", a-t-il glissé dans un sourire, avant de rendre hommage au personnel soignant.

"Tous les soirs à 20h, les gens applaudissent ceux qui sont les vrais héros, ceux qui travaillent 12, 15, 18 heures par jour et se mettent en danger eux et leurs familles. Ils font un travail magnifique", a-t-il souligné. Le PSG a de son côté affiché son engagement dans la lutte contre le coronavirus en posant des panneaux géants sur le Parc des Princes pour remercier "toutes les personnes mobilisées" dans ce combat. Le club de la capitale a par ailleurs lancé une cagnotte solidaire et appeler ses fans à contribuer.

RR