RMC Sport

PSG: les supporters parisiens interdits de déplacement à Saint-Etienne

placeholder video
Suite à un arrêté préfectoral, les supporters du PSG seront interdits d’accès au stade Geoffroy-Guichard pour la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 face à Saint-Etienne, le 28 novembre prochain à 13 heures.

Déjà privé de déplacement à Marseille, le 24 octobre dernier lors du Classique face à l’OM (0-0), les supporters du Paris Saint-Germain n’auront pas le droit non plus de se rendre à Saint-Etienne dans dix jours. Alors que les Parisiens se déplaceront à Geoffroy-Guichard pour y affronter les Verts de Claude Puel, le 28 novembre prochain en match de la 15e journée de Ligue 1 (13h), les fans du club de la capitale ont été interdits de déplacement ce jeudi suite à un arrêté préfectoral.

"La Préfète de la Loire a pris un arrêté portant interdiction de stationnement, de circulation sur la voie publique et d’accès au stade Geoffroy-Guichard concernant les supporters de l’équipe du PSG", indique la Préfecture de la Loire dans un communiqué jeudi soir.

Les kops Nord et Sud déjà fermés

Toute personne se prévalant supporter du PSG ne pourra ni entrer ni s’approcher du Chaudron, où le PSG retrouvera le championnat quatre jours après s’être rendu sur la pelouse de Manchester City, en match de la 5e journée de Ligue des champions.

"Cette décision a été prise afin de prévenir les risques de troubles graves à l’ordre public, tels qu’ils ont pu se produire à l’occasion de précédentes rencontres", poursuit le communiqué. Les tribunes Charles-Paret (Kop Nord) et Jean-Snella (Kop Sud) seront également fermées côté stéphanois, suite aux débordements survenus le 22 octobre dernier, qui avaient retardé le début de match entre l’ASSE et Angers (2-2).

Romain Daveau Journaliste RMC Sport