RMC Sport

PSG-Lille: quand l’arbitre fait mal aux oreilles de Neymar en sifflant trop près

Le match entre le PSG et Lille ce vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, a donné lieu à une scène cocasse lorsque Neymar a très mal vécu un coup de sifflet de l'arbitre à quelques instants du coup d'envoi.

Un peu plus d'une semaine après les images amusantes de Kylian Mbappé surpris par un coup de sifflet de l'arbitre avant PSG-Lepzig en Ligue des champions, c'est au tour de Neymar d'avoir connu une mésaventure similaire ce vendredi à l'occasion du duel entre Paris et Lille.

A quelques instants du coup d'envoi, le Brésilien a été surpris par un coup de sifflet d'Amaury Delerue. La réaction de l'attaquant du francilien, peut-être un poil exagérée, a de quoi faire tant Neymar a donné l'impression qu'il était victime d'un gros tacle au milieu du terrain. Si l'officiel s'est rapidement excusé de cette légère maladresse, on notera l'impassabilité de Lionel Messi. Contrairement à son coéquipier du PSG, l'Argentin n'a pas semblé gêné par le coup de sifflet arbitral.

Neymar avant le coup d'envoi de PSG-LOSC
Neymar avant le coup d'envoi de PSG-LOSC © Capture écran Amazon
Neymar avant le coup d'envoi de PSG-LOSC
Neymar avant le coup d'envoi de PSG-LOSC © Capture écran Amazon

Neymar répond aux critiques sur son hygiène de vie

Les fans de Neymar prendront la séquence avec humour mais ses détracteurs pourraient à nouveau s'emparer de cette image pour se moquer de lui. Gêné par des pépins physiques et une grosse méforme depuis le début de saison, le Brésilien fait face à de nombreuses critiques concernant son hygiène de vie.

"C’est un manque de respect quand les gens disent: 'Ah, Neymar ne prend pas soin de lui, Neymar c'est ceci, Neymar c'est cela'. Comment peut-on tenir douze ans au sommet sans prendre soin de soi, a lancé la star du PSG dans une vidéo Youtube tournée fin septembre mais diffusée ce jeudi. Personne ne prend cela en compte. Je sais prendre soin de moi. J'ai un kiné et un préparateur physique avec moi pratiquement 24 heures sur 24, pour quoi faire ? Rien du tout."

Auteur d'un seul but en huit rencontres toutes compétitions confondues cette saison, Neymar connait un début d'exercice 2021-2022 des plus compliqués. Le meilleur moyen de fermer le clapet de ses détracteurs? Briller sur le terrain. Encore faut-il éviter les mauvais coups de sifflet de l'arbitre.

JGL