RMC Sport

PSG: Maxwell quitte son poste et devient ambassadeur au Brésil

Empêtré dans un conflit familial, Maxwell rentre au Brésil en qualité d'ambassadeur du PSG. L'ancien latéral gauche quitte donc son poste de coordinateur sportif du club, comme l'annonce Le Parisien, contraint par les circonstances.

Le destin que lui promettait la presse catalane fin juin s'est finalement avéré exact. Comme le rapporte Le Parisien, Maxwell quitte ses fonctions de coordinateur sportif du PSG. Mais contrairement à ce qu'affirmaient les médias espagnols, la raison est d'ordre personnel et n'émane pas du club. 

Accusé par sa femme Giulia Nagamine (son épouse, dont il est séparé) de plusieurs agressions et de menaces de mort, l'ancien latéral gauche a été forcé de retourner au Brésil il y a quelques semaines, pour assurer sa défense. L'ex-joueur du Barça fait l'objet d'une plainte depuis mars et d'une enquête. Et doit donc rester au pays pour régler le conflit.

"Je prouverai mon innocence totale"

"Je suis désolé de voir comment une personne avec qui j'ai vécue et la mère de mes merveilleux enfants utilise la loi de cette manière. Pour le bien de mes enfants, je prouverai mon innocence totale et montrerai que tout ceci est un mensonge. Par respect pour la mère de mes enfants, je ne commenterai rien d’autre à ce sujet", écrivait-il en juin dernier, dans un communiqué. 

Désormais ambassadeur du PSG au Brésil, Maxwell laisse le poste de coordinateur sportif à Angelo Castellazzi, proche de Leonardo. Au moins temporairement.