RMC Sport

PSG: Mbappé, Neymar… la gestion des stars du club n’effraie pas Pochettino

Mauricio Pochettino a rappelé mardi qu’il avait entraîné de très grands joueurs par le passé, notamment à Tottenham. Une manière pour lui de répondre aux questions qui peuvent exister quant à sa capacité à gérer dans le temps au PSG des stars de la dimension de Neymar et Kylian Mbappé.

Mauricio Pochettino a résumé son retour à Paris, et sa découverte des installations du club par une sensation de déjà vu. Même si le Paris Saint-Germain a beaucoup changé depuis l’époque où il en fut le joueur, le technicien argentin jure qu’il a retrouvé la même passion, intacte. Du reste, Pochettino va composer avec un groupe de joueurs qu’il n’a jamais entraînés dans sa carrière, des stars de la dimension de Neymar et Kylian Mbappé, dont l’influence et l’impact transcendent largement la seule sphère du football. 

>> PSG: retrouvez les meilleurs moments de la présentation de Pochettino

Pochettino: "Gagner avec style"

"J’ai conscience de ce que représente le PSG, et le type de joueurs que nous avons dans ce club, nous avons travaillé avec des footballeurs de haut niveau dans le passé, a-t-il cependant rappelé à l’occasion de sa première conférence de presse ce mardi. Bien sûr, c'est un grand défi d'être ici à Paris, en connaissant le potentiel de cette équipe. C'est un défi qui nous attend dans l'avenir." L’autre enjeu sera de faire bien jouer cette équipe, ce que n’est pas toujours parvenu à faire Thomas Tuchel.

Les premiers jours ont permis à Mauricio Pochettino et à son staff de faire du repérage, d’apprendre à connaître un nouvel environnement, les composantes du club et surtout ses nouveaux joueurs. "Les joueurs sont très ouverts, à l’écoute de notre mode de management, dans l’application des principes de jeu que nous souhaitons mettre en place", a-t-il confié. Car il veut gagner avec la manière, gagner avec style. "Nous allons essayer de jouer un bon football, pas seulement de gagner, mais de gagner avec style", a-t-il promis.

dossier :

Neymar

QM avec LT