RMC Sport

PSG: Mbappé réprimandé par sa mère pour avoir traité Neymar de "clochard"

placeholder video
Dans une interview au Parisien, Fayza Lamari explique avoir dit à son fils Kylian Mbappé qu'elle n'avait pas apprécié qu'il traite Neymar de "clochard" lors du match PSG-Montpellier. Mais la mère comprend l'attitude de l'attaquant, qui aime "provoquer", selon elle.

Il s'agit de leur "dernier désaccord en date". Fayza Lamari a fait savoir à son fils Kylian Mbappé qu'elle n'avait pas apprécié qu'il traite Neymar de "clochard" en plein match. La mère de famille l'a révélé dans une interview au Parisien. "Je lui ai dit: 'Tu ne peux pas dire ça!'", a-t-elle raconté, à propos de ce petit incident survenu lors de la victoire 2-0 du PSG contre Montpellier.

"À la fois je n’étais pas d’accord, et à la fois je l’excusais", a-t-elle ensuite nuancé. Car elle explique ensuite avoir été agacée par "ceux qui avaient lu sur ses lèvres", à l'aide des images diffusées à la télévision: "À part créer le buzz, je ne vois pas l’intérêt".

"C'est un sale gosse"

Pour autant, Fayza Lamari admet que son fils est un "provocateur", et que cela ne date pas d'hier. "Il provoque en permanence. Il adore ça mais c’est un jeu pour lui. Il n’y a aucune méchanceté mais il vous rend dingue! Il me l’a fait toute son enfance: j’étais convoquée tous les jours!"

L'ancienne joueuse de handball a aussi commenté la petite phrase de l'entraîneur messin Frédéric Antonetti, déclarant après Metz-PSG (1-2) que Kylian Mbappé "gagnerait à être plus humble" pour être aimé. Une pique en réaction à l'attitude très chambreuse du champion du monde à l'égard d'Alexandre Oukidja au cours de cette rencontre remportée 2-1 par les Parisiens.

"Moi la première, quand je l’ai vu faire son geste envers le gardien de Metz, je lui ai dit: 'Qu’est-ce que tu as fait?' Mais c’est un joueur, un sale gosse, vous avez bien vu les captures d’écran quand il se cache derrière Neymar. Il a chambré et c’est vrai que Kylian est un chambreur", a-t-elle estimé. Avant de conclure: "Mais il n’y a rien de méchant".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport