RMC Sport

PSG: Messi et Verratti encore absents face à Montpellier

S'il a repris la course ce vendredi, Lionel Messi manquera samedi la réception de Montpellier à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1. Le PSG sera également privé de Marco Verratti et Sergio Ramos.

Ils ne sont pas encore totalement rétablis. Lionel Messi et Marco Verratti manqueront la réception de Montpellier, ce samedi (21h) au Parc des Princes, dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1. Touché à un genou dimanche dernier contre l’OL (2-1), après un contact avec Jérôme Boateng, le sextuple Ballon d’or avait déjà dû déclarer forfait mercredi pour le déplacement à Metz (2-1), où son équipe s’est imposée dans les dernières minutes.

Ramos toujours en phase de reprise

"Leo Messi a repris la course aujourd’hui selon le protocole de soins mis en place. Un nouveau point sera fait dimanche selon l’évolution", a indiqué le PSG ce vendredi dans un communiqué. Il faudra donc attendre pour voir le premier but de Messi sous ses nouvelles couleurs. Reste à savoir s’il sera remis à 100% pour affronter Manchester City mardi (21h sur RMC Sport) en phase de groupes de la Ligue des champions. Verratti, lui, reprendra normalement l’entraînement avec le groupe dimanche.

L'Italien, touché à un genou avec sa sélection début septembre, n’est plus apparu en Ligue 1 depuis la quatrième journée et un succès à Reims (2-0) le 29 août. Sergio Ramos manquera également à l’appel. L’ancien capitaine du Real Madrid, freiné par une blessure au mollet ces dernières semaines, n’a toujours pas joué cette saison. Il continue sa préparation individuelle. Tout comme le jeune Ismael Gharbi.

Face aux hommes d'Olivier Dall'Oglio, pointés à la dixième place au classement et qui restent sur un nul spectaculaire devant Bordeaux (3-3), les Parisiens tenteront de poursuivre leur sans faute en championnat avec une huitième victoire en autant de matchs disputés.

RR