RMC Sport

PSG: touché à un genou, Verratti a quitté la sélection italienne

Marco Verratti, touché à un genou, a quitté le rassemblement de l'Italie pour retourner au PSG, a indiqué la Fédération italienne de football ce lundi. Le milieu de 28 ans va se soigner à Paris.

Mauvaise nouvelle pour le PSG, une de plus. Quatre jours après que Kylian Mbappé ait dû quitter le rassemblement de l’équipe de France, touché au mollet droit, Marco Verratti est également reparti plus tôt que prévu de sa fenêtre internationale. Le milieu italien, touché à un genou lors de la rencontre face à la Bulgarie (1-1) jeudi dernier en éliminatoires au Mondial 2022, a dû se résoudre à quitter la Nazionale.

"Les joueurs Marco Verratti et Lorenzo Pellegrini, indisponibles pour le match Italie-Lituanie, quitteront aujourd’hui (lundi), à titre de précaution, la sélection nationale et retourneront dans leurs clubs respectifs", a indiqué lundi la Fédération italienne de football.

Objectif Clermont

Alors qu’il avait pris part au dernier quart d’heure de Suisse-Italie dimanche (0-0), "Petit hibou", 28 ans, doit renoncer au troisième et dernier match de qualifications des champions d’Europe, mercredi contre la Lituanie (20h45) au Mapei Stadium.

Si ce rapatriement est avant tout une mesure de précaution, Verratti sera pris en charge dès son arrivée à Paris par le staff médical parisien, qui aura pour objectif de le remettre en selle le plus rapidement possible alors que se profilent des échéances importantes pour le club de la capitale (réception de Clermont samedi à 17h, puis les débuts de la Ligue des champions dans une semaine, le 15 septembre à Bruges). Le début de son Euro avait déjà été perturbé par une blessure au genou, qui lui avait fait manquer les deux premiers matches de groupes de la Nazionale.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport