PSG-Monaco : privé de Verratti, Emery compte sur Rabiot pour "aider l’équipe à gagner"

À l'aube d'un sommet hexagonal attendu par tous, l'attente ne cesse de prendre de l'épaisseur. La grande messe dominicale offre pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 un alléchant PSG-Monaco, qui pourrait s'avérer décisif dans la course au titre. Lors de la traditionnel conférence de presse d'avant-match, Unai Emery a confié qu'il attendait impatiemment ce rendez-vous.
"J'ai confiance en mon équipe"
"Nous sommes très motivés. Je vois la passion monter petit à petit pour ce match, a soufflé le coach du club de la capitale. Les supporters montrent beaucoup d'envie pour ce match, on sent beaucoup de motivation. Ce n'est pas forcément un match décisif, mais c'est clair qu'il est important. J'ai confiance en mon équipe, je suis tranquille. Les joueurs vont faire une bonne prestation."
Sévèrement balayé le club de la Principauté lors de la 3e journée de championnat (1-3), Paris espère effacer cette déconvenue et afficher un tout autre visage. "On a progressé depuis, a poursuivi l'Espagnol. Aujourd'hui, c’est différent, l’équipe s’est améliorée sur certaines choses qui nous avaient fait mal. Tous les matchs sont une opportunité pour trouver le bon chemin et progresser. Il faut maintenant cette confiance et cette exigence."
A lire aussi >> PSG : Verratti forfait face à Monaco… mais prêt pour le Barça ?
"C'est l'équipe à battre"
Face à la meilleure attaque d'Europe, Unai Emery s'attend à une rencontre relevée et se méfie de la force de frappe monégasque : "Monaco a démontré que c’était une bonne équipe. Leur groupe a joué la Champions League. J’ai beaucoup de respect pour Monaco. Ils ont de grands joueurs, sont en pleine confiance. Ce sera à nous de gérer nos émotions et de ne pas perdre beaucoup de ballons."
Le club de la capitale devra toutefois composer sans Marco Verratti, victime vendredi d'une micro-déchirure un mollet. S'il regrette son absence, Emery assure qu'Adrien Rabiot a toutes les qualités nécessaires pour suppléer l'international italien dimanche. "Rabiot, il est prêt pour jouer avec de la qualité à cette position et pour bien faire les choses, aider l’équipe à gagner, a-t-il expliqué. Rabiot et Verratti sont différents mais pas beaucoup je crois. Il y a plus de différences entre Matuidi et Verratti, par exemple."
A lire aussi >> Ronaldinho: "J’ai beaucoup de respect pour l’OM"
A lire aussi >> PSG : Ronaldinho anime l’entraînement parisien