RMC Sport

PSG-Nantes: Dembélé et Zaïre-Emery sur le banc, "c’est un message", se justifie Luis Enrique

placeholder video
L’entraîneur du PSG Luis Enrique s’est expliqué sur le statut de remplaçant d’Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery face au FC Nantes (1-1) samedi soir au Parc des Princes. S’il assure qu’il ne s’agit pas d’une sanction, le coach espagnol parle "d’un message" à ses joueurs et aux supporters.

Des choix de plus en plus commentés… Luis Enrique aime surprendre. L’entraîneur du PSG a une nouvelle fois réservé quelques surprises dans sa compo face à Nantes (1-1), samedi soir au Parc des Princes. Pour cette affiche de la 13eme journée de Ligue 1, il avait décidé de se passer d’Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery, remplaçants au coup d’envoi et entrés en jeu en deuxième période. S’ils n’ont pas permis aux Parisiens d’obtenir la victoire face aux Canaris, on s’est longtemps interrogé sur le choix de Luis Enrique de ne pas les titulariser, surtout à propos d’Ousmane Dembélé, expulsé mardi soir sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions. Fallait-il y voir une sanction ?

"C'est aussi un message pour nos supporters"

A cette question posée en conférence de presse d’après-match, Luis Enrique a répondu "non mais…". Et l’Espagnol de développer : "C'est un message que j'aime toujours. Je le fais directement auprès de mes joueurs. Pas tous les jours, mais quand c'est nécessaire. Mais c'est aussi un message pour nos supporters. (...) Je n'ai aucune plainte de mes joueurs. Mais je veux qu'ils s'améliorent tous, qu'ils se révèlent, qu'ils s'entraînent à fond quand ils ne jouent pas ou ne s'échauffent pas, que le titulaire pense perdre sa place, que le buteur pense à marquer plus de buts, que celui qui défend bien pense à donner le maximum. C'est mon obsession en tant qu'entraîneur." Avec le match nul concédé face au FC Nantes, le PSG reste leader du championnat et compte sept points d’avance sur l’AS Monaco qui affrontera l’OM ce dimanche soir au stade Vélodrome.

ABr