PSG: Neymar dépasse Pauleta et devient quatrième meilleur buteur de l'histoire du PSG

C'est une petite page d'histoire qui s'écrit pour les fans les plus nostalgiques. En marquant son 110e but sous le maillot du PSG ce samedi contre Brest, dans le cadre de la septième journée de Ligue 1, Neymar a depassé Pauleta au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG.
Le Brésilien devient seul quatrième meilleur buteur de l'histoire du club. Un classement dominé par Edinson Cavani (200 buts), qui devance Kylian Mbappé (180) et Zlatan Ibrahimovic (156).
Ce statut vient récompenser son exceptionnel début de saison. Il est à l'origine de presque toutes les occasions encore ce samedi. C'était déjà lui, déjà, qui avait provoqué le carton rouge de Christophe Hérelle, finalement annulé par le VAR pour un hors-jeu de quelques centimètres. Il était encore à la passe sur le but de Kylian Mbappé, refusé également pour un hors jeu.
Un début de saison hors normes
Attendu cette saison après avoir été un temps presque poussé vers la sortie, Le Brésilien répond pour le moment présent. A quelques semaines de la Coupe du monde au Qatar, et en plein coeur d'une saison marathon, le Brésilien semble décider à monter au monde entier que c'est peut-être sa saison. Neymar a déjà inscrit neuf buts et délivré sept passes décisives en neuf matchs cette saison toutes compétitions confondues.