PSG: Neymar donne son top 5 de la saison

PSG-Strasbourg (1-0) (Ligue 1)
C'est un retour houleux au Parc des princes après un vrai-faux départ à Barcelone. Un match âpre mais qu'il arrive à débloquer d'un retourner dans les derniers instants. "Il me fallait un but à tout prix, se souvient le Brésilien. C'était très important pour moi et pour le PSG. Je savais qu'un but pouvait commencer et changer l'histoire de cette saison, alors je l'ai poursuivi avec tout ce que j'avais." Bilan, une bicyclette qui le fait bien sourire. "Je ne sais la faire qu'avec mon pied gauche. Si la balle arrivait de l'autre côté, je ne l'aurais pas eue, c'est sûr." "Un des buts les plus importants de ma carrière".
Lyon-PSG (0-1) (Ligue 1)
Une semaine plus tard, Neymar a manqué la convaincante entrée en lice du PSG en Ligue des champions face au Real (3-0), mais pas le choc de Ligue 1 face au Lyon de Sylvinho, qu'il a cotoyé en sélection. C'est encore lui qui débloque le match. "J'étais au milieu de trois joueurs. Grâce à Dieu, j'ai fait le bon choix."
Lille-PSG (0-2) (Ligue 1)
Nous sommes au coeur de l'hiver, au moment où Neymar doit faire parler sa classe. Le moment aussi où il s'est blessé les deux dernières saisons. Cette fois, pas de blessure, mais un doublé, et un hommage à Kobe Bryant, dont les joueurs du PSG apprennent la mort soudaine à la mi-temps. "C'était un match difficile et la nouvelle, au lieu de nous faire tomber, nous a fait grandir. Alors j'ai dédié ce but à Kobe."
Lyon - PSG (1-5), (demi-finale de coupe de France)
Le match était compliqué, bien plus que le score ne le laisse penser, mais c'est surtout l'occasion pour Neymar de saluer son comparse Kylian Mbappé. "Ce match était le sien".
PSG - Dortmund (2-0), le 11 mars, (Ligue des champions)
Après un match aller où Neymar, buteur mais défait, avait déclenché une petite polémique en regrettant de ne pas avoir assez joué avant, Neymar veut se souvenir de la tension qui monte dans les trois semaines avant le match et de l'ambiance avec les supporters à l'extérieur du stade. "La nuit a été spéciale. On aurait dit que j'étais à la Libertadores! La foule à l'extérieur du stade nous a fait une fête incroyable." Ne manquez pas le film du match PSG-Dortmund dans la vidéo ci-dessus.