PSG: Neymar forfait, Jesé convoqué... un groupe très remanié contre Nîmes

Thomas Tuchel a appelé un groupe du PSG grandement remanié pour le match à Nîmes lors lors de la 7e journée de Ligue 1. En raison des nombreuses absences au sein de son effectif, l'entraîneur allemand a appelé Jesé Rodriguez et plusieurs jeunes issus du centre de formation francilien.
Auteur d'un triplé dans la nuit de mardi à mercredi avec le Brésil, Neymar ne jouera pas face aux Crocos. Idem pour Marquinhos, touché aux adducteurs. Les recrues Moise Kean et Rafinha seront bien présentes, ainsi que Jesé Rodriguez.
Une avalanche de blessés
Tout juste revenu du Pérou, Neymar n’a pas participé à l'entraînement jeudi et manquera le match contre sur la pelouse des Costières. Son coéquipier de la sélection brésilienne, Marquinhos, est également rentré avec une petite lésion aux adducteurs droits. L’état physique du défenseur brésilien sera réévalué dans les 48 prochaines heures.
Sorti en cours de match avec l’Italie, Marco Verratti est forfait pour le match contre Nîmes. Le PSG espère son retour à l’entraînement collectif dès lundi, soit à la veille du match contre Manchester United en Ligue des champions.
La journée de lundi pourrait également voir le retour à l’entraînement de Julian Draxler, handicapé par une douleur des ischios-jambier lors du nul de l’Allemagne contre la Suisse (3-3). Cas contact de Cristiano Ronaldo au sein de la sélection portugaise, Danilo Pereira attendra pour faire ses débuts avec le PSG. L’ancien de Porto devrait reprendre dès dimanche en cas de test négatif.
Plus long pour Icardi et Kehrer
Pour Mauro Icardi et Thilo Kehrer, il faudra attendre un peu plus longtemps et ils manqueront tous deux le duel européen contre Manchester United. Le buteur argentin continue de soigner une lésion du ligament latéral interne du genou droit.
>>PSG-Manchester, c'est mardi 20 octobre sur RMC Sport
Le défenseur allemand prolonge ses soins sur les adducteurs et pourrait retrouver le groupe du PSG en milieu de semaine prochaine. Ces deux absences s'ajoutent à la blessure de Juan Bernat, forfait pour plusieurs mois en raison d'une blessure à un genou.
Les 21 joueurs parisiens à Nîmes:
Gardiens: Keylor Navas, Sergio Rico, Alexandre Letellier.
Défenseurs: Mitchel Bakker, Alessandro Florenzi, Colin Dagba, Abdou Diallo, Presnel Kimpembe, Thimotée Pembélé.
Millieux: Maxen Kapo, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Leandro Paredes, Rafinha, Kays Ruiz, Xavi Simons, Bandiougou Fadiga.
Attaquants: Pablo Sarabia, Kylian Mbappé, Moise Kean, Jesé.
>> La Ligue 1 est disponible via l'offre RMC Sport-Téléfoot