RMC Sport

PSG: Neymar, Messi, Di Maria et Paredes absents "par bon sens" contre Clermont

Sur le terrain avec l'Argentine et le Brésil dans le nuit de jeudi à vendredi (heure française) pour les éliminatoires du Mondial 2022, Neymar, Messi, Di Maria et Paredes ne seront pas disponibles pour le match PSG-Clermont. Mauricio Pochettino ne prend aucun risque avec leur condition physique.

C'est une "question de bon sens", a dit Mauricio Pochettino. À la veille du match contre Clermont ce samedi (17h), l'entraîneur du Paris Saint-Germain a fait savoir qu'il ne ferait pas jouer Lionel Messi, Angel Di Maria, Leandro Paredes, ni Neymar. La décision est logique: les quatre internationaux sud-américains ont joué dans la nuit de jeudi à vendredi (en heure française) avec leur sélection respective, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Les Argentins faisaient face à la Bolivie. L'Albiceleste s'est imposée 3-0 avec un triplé de Lionel Messi. Neymar était quant à lui avec le Brésil pour affronter le Pérou. Il a marqué le deuxième but de cette victoire 2-0 de la Seleção.

Ces deux rencontres se sont disputées à moins de 48 heures de PSG-Clermont. Même s'ils ont pris un avion pour regagner la France au plus vite, le délai était trop court pour qu'ils puissent se reposer, s'entraîner et prétendre à quelques minutes dans cette 5e journée de Ligue 1. D'autant que l'aventure en Ligue des champions démarre mercredi soir, sur la pelouse du Club Bruges.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Encore un doute sur Navas ou Donnarumma

Cette problématique ne concerne pas Marquinhos. Laissé libre par la fédération brésilienne bien plus tôt au cours de cette trêve internationale rallongée, le capitaine parisien est à la disposition de Mauricio Pochettino.

En ce qui concerne Keylor Navas, qui a joué avec le Costa Rica dans la nuit de mercredi à jeudi, le coach parisien a livré une réponse plus évasive: "On n'a pas encore décidé qui sera dans les buts, mais Donnarumma est une option". Le rendez-vous face aux Clermontois pourrait donc constituer la première du gardien italien avec le club de la capitale.

Un doute existe aussi pour Kylian Mbappé, qui a repris l'entraînement après s'être blessé avec l'équipe de France. En ce qui concerne le jeune latéral gauche portugais Nuno Mendes, recruté dans les dernières heures du mercato, Mauricio Pochettino a fait savoir qu'il ne serait pas titulaire. "Il vient tout juste d'arriver", a-t-il justifié.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport