RMC Sport

PSG: Odsonne Edouard raconte la classe de Cavani

-

- - afp

Interviewé par OnzeMondial, Odsonne Edouard a encensé son ancien coéquipier Edinson Cavani, généreux en conseils avec son cadet. L’ancien Parisien, aujourd’hui au Celtic FC, revient aussi sur ses ambitions.

“Il est principalement le responsable du fait que je sois devenu un buteur”. “Il”, c’est Edinson Cavani. “Je”, c’est Odsonne Edouard. L’ancien Parisien, définitivement transféré au Celtic FC en juin 2018 pour 10 millions d'euros, n’est pas avare de mots lorsqu’il s’agit d’honorer son ancien coéquipier du Paris Saint-Germain.

“Quand j’étais au PSG, Edinson Cavani m’a conseillé tous les jours. Que ce soit sur mon positionnement, ma finition, et même sur ma vitesse. Il m’a beaucoup parlé.” Et les conseils de l'Uruguayen semblent avoir porté leurs fruits puisque l’attaquant de 20 ans a déjà marqué 12 buts en 25 matches cette saison en Ecosse. Il est deuxième meilleur buteur de son championnat.

Outre des conseils, Cavani a aussi donné “une énorme confiance en (soi)” à son jeune collègue. “Je voyais qu’un immense buteur comme lui prenait du temps pour me parler”.

Pas d'échanges avec Zlatan

Sur sa route parisienne, le jeune Edouard a aussi croisé Zlatan Ibrahimovic. Mais avec lui, “c’était différent”. La barrière de la langue a notamment été un frein pour la communication entre les deux joueurs. “Parfois, il me donnait des indications avec des signes, mais il n’y avait pas énormément d’échanges entre nous”.

“Jouer pour l’équipe de France”

Le natif de Kourou, en Guyane, expose aussi ses ambitions. Vainqueur de l’Euro avec l’équipe nationale u17 en 2015, l’expérience a été “incroyable” pour lui. “Ça restera toujours gravé en moi”.

Son ambition, désormais: “Jouer en équipe de France le plus rapidement possible. Ce serait bien de jouer l’Euro Espoirs d’abord, mais pour cela, je dois bien jouer avec le Celtic.” Autre ambition pour l’attaquant : “jouer dans un très grand club européen et gagner la Ligue des Champions”. Le message est passé.

dossier :

Edinson Cavani

JM