RMC Sport

PSG-OL: "On est tous contents pour lui", Verratti savoure le but de Cavani

Longtemps proche d'un départ à l'Atlético cet hiver mais finalement resté dans la capitale, Edinson Cavani a retrouvé le chemin des filets ce dimanche soir lors de la victoire du PSG contre l'OL (4-2). Un soulagement aussi pour ses coéquipiers, dont Marco Verratti.

Il n’avait plus marqué depuis un mois et son doublé contre les amateurs de Linas-Montlhéry (6-0) en 32es de finale de la Coupe de France. Lancé à la place de Mauro Icardi dans le dernier quart d’heure, Edinson Cavani a mis fin à sa disette ce dimanche soir lors de la victoire du PSG face à l’OL (4-2), en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

Idéalement servi par Angel Di Maria, "El Matador" a trouvé la faille d’une frappe appliquée du pied droit à la 79e minute de jeu, soulageant le Parc des Princes à un moment où Lyon poussait pour égaliser.

"On est contents pour lui, ça fait plaisir"

Buteur pour la troisième fois de la saison en championnat, celui qui a longtemps semblé proche d’un départ à l’Atlético cet hiver a fêté son but avec passion, avant d’être chaudement félicité par ses coéquipiers, qui attendaient eux aussi de le voir marquer. "Pour un attaquant, la meilleure chose est de marquer, surtout pour Edi. Il a passé des moments un peu bizarres. Il est vraiment incroyable, on était tous contents pour lui", a reconnu Marco Verratti après la rencontre, louant l’état d’esprit du numéro neuf parisien.

"Il a toujours montré qu’il était très professionnel, toujours avec le sourire. Il s’entraîne toujours au maximum. Je pense que si on avait demandé à tous les joueurs qui devait marquer, tout le monde aurait dit "Edi". On est contents pour lui, ça fait plaisir", a insisté Verratti. Reste à savoir maintenant si cette entrée réussie de Cavani est susceptible de changer la hiérarchie des attaquants, alors qu’Icardi n’a marqué qu’un seul but sur ses huit derniers matchs. Premiers éléments de réponse mercredi à Dijon en quarts de finale de la Coupe de France (18h30).

dossier :

Edinson Cavani

RR avec LT et AR