RMC Sport

PSG-OM: "Aucune image" du crachat de Di Maria sur Alvaro selon Garibian

Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage, explique à l’AFP qu’il n’y a aucune preuve vidéo du crachat d’Angel Di Maria dénoncé par Alvaro lors de PSG-OM.

Pas d’image de propos racistes d’Alvaro contre Neymar, pas d’image non plus d’un crachat d’Angel Di Maria vers Alvaro. On dirait un match nul, au lendemain de ce PSG-OM brûlant au Parc des Princes (0-1). Les deux épisodes ont provoqué la colère des principaux intéressés, la star brésilienne du PSG et le défenseur espagnol de l’OM. Mais les caméras semblent ne pas pouvoir apporter de preuves dans ces dossiers.

"Cela a fait l'objet d'une recherche par l'assistance vidéo à cette minute-là et elle n'a pas trouvé d'images qui étayaient ce fait-là, explique à l’AFP Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, à propos de l’éventuel crachat d’Angel Di Maria. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé, mais il n'y a aucune image vidéo qui de manière probante pouvait étayer ce point précis."

Garibian: "C’est à la LFP de communiquer"

La chaîne Téléfoot, nouveau diffuseur de la Ligue 1, n’a pas non plus trouvé d’image des propos racistes dénoncés par Neymar. "Pour que les gens comprennent, pour réaliser un match comme ça, on a des dizaines de caméras au Parc des Princes, a indiqué le journaliste Thibault Le Rol dans l’After ce lundi soir sur RMC. Mais elles ne sont pas sur tous les joueurs, à tous les instants, évidemment. A ce moment-là, on devait avoir cinq ou six caméras sur cette zone du terrain. On a tout regardé, on n’a rien vu."

Pour Pascal Garibian, sur cette affaire Neymar/Alvaro, "c’est à la LFP de communiquer sur ce qu'il en est". "Quelque chose qui est dénoncé, avec des éléments concrets, il faut que ce le soit de manière précise, avec l'appui du capitaine. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé", ajoute le patron des arbitres français. La commission de discipline de la LFP étudiera ce mercredi les nombreux incidents de PSG-OM.

LP