RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

PSG-OM, l'avant-match: déjà du monde devant le Parc à H-3

placeholder video
Le choc de la 32e journée de Ligue 1 met aux prises le leader du championnat, le Paris Saint-Germain, et son dauphin, l'Olympique de Marseille, ce dimanche (20h45). Encore plus que d'habitude, l'ambiance de ce "classique" s'annonce tendue.

Suivez désormais notre direct commenté de PSG-OM

On bascule sur un autre direct pour suivre les deux dernières heures avant la partie, et évidemment le choc que tout le monde attend. Pour rester avec nous et ne rien manquer de PSG-OM, c'est par ici.

Déjà du monde devant le Parc, 2h30 avant le coup d'envoi

Malgré la grève des encouragements prévue par le CUP, de nombreux supporters parisiens sont présents devant le Parc des Princes, 2h30 avant le coup d'envoi de PSG-OM. 350 policiers et gendarmes seront présents pour la sécurité autour du match.

NP

L'extérieur du Parc des Princes, 2h30 avant PSG-OM
L'extérieur du Parc des Princes, 2h30 avant PSG-OM © RMC Sport
Les forces de l'ordre à l'extérieur du Parc des Princes avant PSG-OM
Les forces de l'ordre à l'extérieur du Parc des Princes avant PSG-OM © RMC Sport

OM: prêté par Arsenal, Saliba donne des indications sur son futur

À 20h45 ce dimanche, William Saliba vivra son deuxième Classique face au PSG. Une rencontre où il débutera certainement en tant que titulaire dans la charnière centrale. Prêté l’été dernier par Arsenal, le défenseur de Marseille a donné quelques précisions au Parisien sur son avenir.

"Il y a toujours une chance. Je ne cache pas que je suis très heureux à Marseille (…) On verra bien en mai ou en juin en fonction des discussions. Aujourd’hui, mon avenir je ne le connais pas. J’ai évolué, j’ai passé un cap. Si je suis allé en équipe de France, c’est grâce à Marseille", a-t-il déclaré.

Pourquoi le Classique est de nouveau électrique

Le PSG et l'OM se retrouvent ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1 pour un choc qui s'annonce électrique, sur le terrain et en dehors. Devant un public en colère, les Parisiens peuvent quasiment assurer une 10e couronne nationale en cas de succès, alors que les Marseillais peuvent relancer (un peu) le suspense dans la course au titre.

>> Ces éléments qui ont relancé la rivalité PSG-OM

"Je veux qu'il reste ici", le message d'Hakimi pour Mbappé

Au micro de Telefoot, Achraf Hakimi a été interrogé sur la possibilité de voir Kylian Mbappé quitter le PSG à la fin de la saison. L’occasion pour le latéral droit de faire passer un message à son coéquipier: "C’est un plaisir de l’avoir à mes côtés, je veux qu’il reste ici."

Le latéral droit ne met cependant aucune pression à son coéquipier et est prêt à se faire une idée de le voir partir: "Je lui souhaite le meilleur, c’est à lui de décider ce qu’il veut. Je le soutiendrai."

Le groupe du PSG privé de cinq joueurs

Comme attendu, le PSG sera amputé de cinq joueurs pour le Classique face à l’OM ce dimanche (20h45). Leandro Paredes, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Abdou Diallo et Julian Draxler pointent à l’infirmerie.

Le groupe du PSG :

Navas, Hakimi, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Verratti, Mbappé, Icardi, Neymar, Di Maria, Bernat, Danilo, Wijnaldum, Kehrer, Nuno Mendes, Gueye, Dina Ebimbe, Messi, Simons, Michut, Donnarumma, Letellier, Lavallée

Le groupe de l'OM sans Milik

Alors que la présence d'Arkadiusz Milik dans le groupe pour affronter le PSG semblait possible, le buteur ne sera finalement pas du voyage. À quelques heures du choc, l'Olympique de Marseille a publié le groupe de joueurs convoqués par Jorge Sampaoli. Si le Polonais n'y figure pas, Dimitri Payet, Gerson et Boubacar Kamara sont présents.

La compo marseillaise probable, avec un gros doute sur Milik

Plusieurs doutes subsistent quant à la composition de l'OM pour ce choc, même si des premières tendances se dessinent. Par rapport au match face au PAOK, Sampaoli récupère Kamara et Gerson, suspendus, qui devraient tous deux débuter. La principale incertitude côté phocéen réside dans le forfait ou non d'Arkadiusz Milik, toujours très incertain, mais dont la présence reste envisagée.

La compo probable: Lopez - Rongier, Saliba, Caleta Car, Luan Peres - Guendouzi, Kamara, Gueye - Ünder, Payet, Gerson.

Pour le gardien marseillais, Sampaoli laisse le doute

Reconnaissant le gros match de Steve Mandanda en Ligue Europa Conférence jeudi face au PAOK, Jorge Sampaoli a assuré ne pas avoir tranché sur l'identité du gardien de l'OM pour le match de ce dimanche. Mais l'entraineur a tout de même tenu à souligner les bons matchs de Pau Lopez depuis le début de la saison.

"Mandanda a très bien joué, et c'est très bien que les deux puissent être compétitifs", a avancé l'Argentin, qui laisse planer le doute sur son futur choix. "Il ne faut pas oublier ce que Pau a fait pour nous", avait-il avancé un peu plus tôt.

Grève d'encouragement pour les ultras parisiens

Comme lors des rencontres face à Bordeaux (3-0) et Lorient (5-1), les membres du Collectif Ultras Paris (CUP) ont annoncé qu'ils seront "présents mais silencieux" pour le "Classique" au Parc des Princes. Une manière pour eux de protester contre l'attitude des joueurs lors de l'élimination dès les huitièmes de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Les supporters marseillais interdits de déplacement

Il n’y aura pas de voyage organisé de supporters de l’Olympique de Marseille à Paris ce dimanche. De peur de débordements lors du "classique" de la Ligue 1, les autorités ont préféré prendre interdire par arrêté ministériel tout "déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel […] entre les communes du département des Bouches-du-Rhône, d'une part, et les communes de la région d'Ile-de-France, d'autre part."

Bonjour à tous !

Bienvenue à tous pour l'avant-match de ce "classique" de la Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain, large leader du championnat, avec 12 points d'avance, reçoit son dauphin, l'Olympique de Marseille, qui veut prendre le large dans la course à la Ligue des champions, ce dimanche à 20h45.

Pour le PSG, éliminé de toutes les autres compétitions, le match a tout de même une importance capitale pour renouer le contact avec ses suppporters.

RMC Sport