RMC Sport

PSG-OM: la compo probable de Marseille avec une grosse incertitude

placeholder video
À la veille du déplacement à Paris, plusieurs tendances se dégagent pour la composition de l'OM. Alors que Milik est toujours très incertain, Jorge Sampaoli pourrait aligner Payet en position de faux numéro 9 et Lopez dans le but.

C'est un OM sûr de lui qui se présentera au Parc des Princes ce dimanche soir (20h45). Tout juste auréolé de leur qualficiation pour les demi-finales de la Conference League, les Olympiens s’envoleront ce dimanche matin pour Paris. Aucune mise au vert n'a été décrétée par Jorge Sampaoli, qui a estimé qu’il était préférable que chacun puisse se ressourcer chez soi la veille du match devant l'enchaînement des rencontres.

Harit postule pour une place de titulaire

Le technicien argentin s’est d’ailleurs montré un peu contrarié ce jeudi d’avoir si peu de temps pour préparer un tel match face au PSG, surtout avec un effectif qu’il juge toujours aussi court. Sampaoli récupère tout de même plusieurs joueurs importants par rapport à jeudi à Thessalonique (1-0), où Kamara, Gerson et Dieng étaient suspendus.

L’OM publiera d’ailleurs son groupe ce dimanche matin au moment du départ. Milik est toujours très incertain. Harit pourrait aussi se frayer une place dans le onze, soit à la place d'Ünder poste pour poste, soit numériquement à la place de Gueye, dans un système plus offensif avec du coup Gerson qui descendrait d’un cran au milieu de terrain.

Lopez préféré à Mandanda?

Concernant le poste de gardien de but, Sampaoli a expliqué aujourd’hui qu’il comprenait la reconnaissance populaire que suscitent les performances de Mandanda mais qu’il n’oublie pas la bonne saison de Pau Lopez. Ce qui donne le sentiment que l’espagnol sera titularisé au Parc des Princes.

Le onze de départ probable:

Lopez - Rongier, Saliba, Caleta Car, Luan Peres - Guendouzi, Kamara, Gueye - Ünder, Payet, Gerson.

JAu avec FG