RMC Sport

PSG-OM: Neymar et Kimpembe dans le groupe pour le trophée des champions

placeholder video
Mauricio Pochettino a dévoilé le groupe du PSG pour le match face à l'OM, ce mercredi lors du Trophée des champions. Neymar est bien de retour.

Le groupe du PSG pour disputer le Trophée des champions face à l'OM, ce mercredi à Lens (21h), est tombé. Comme attendu, Neymar fait son grand retour après sa blessure après un mois d'absence en raison d'une blessure à la cheville contractée face à Lyon (0-1). "Ney est disponible, avait confié Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, mardi en conférence de presse. On décidera demain (ce mercredi) s’il débute ou pas. Mais il est dans le groupe en tout cas." Presnel Kimpmebe, absent depuis le 20 décembre en raison d'une blessure aux ischios-jambiers, est également présent.

L'entraîneur argentin devra en revanche se passer de Rafinha, Colin Dagba et Thilo Kehrer, testés positifs au coronavirus. Juan Bernat, blessé de longue date, est toujours en convalescence. 

Un peu moins en vue dernièrement, Kylian Mbappé est bien là mais n'est pas certain de débuter la rencontre comme titulaire. "Kylian est en parfaite condition, a souligné le technicien argentin Pochettino. Comme avec Ney, on réfléchit à plusieurs options pour ce match, pour être le plus compétitif possible et l’emporter."

Le PSG pourrait afficher un visage très offensif pour cette rencontre. Selon nos informations, un schéma en 4-2-3-1 est à l'étude et pourrait donc se faire au détriment de Kylian Mbappé, sur le banc au coup d'envoi. La paire Danilo-Paredes pourrait débuter dans l'entrejeu en soutien d'une ligne de trois offensifs composée d'Angel Di Maria, Marco Verratti et Neymar. Mauro Icardi pourrait être préféré à Moise Kean à la pointe de l'attaque parisienne. En défense, le jeune Timothée Pembélé devrait débuter dans le couloir droit alors que le Néerlandais Mitchell Bakker devrait enchaîner à gauche. 

La compo probable du PSG: 

Navas - Pembélé, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Danilo, Paredes - Di Maria, Verratti, Neymar - Icardi

NC