PSG-OM: Neymar soupçonné d'insulte raciste contre Sakai

Nouveau rebondissement autour du sulfureux PSG-OM (0-1) du 13 septembre dernier. Selon la radio espagnole Cope, Neymar est soupçonné d'avoir prononcé une insulte raciste à l'encontre du défenseur marseillais, Hiroki Sakai. Selon un journaliste de l'émission "El Partizado", le Brésilien aurait qualifié l'international japonais de "Chinois de merde".
L'OM détiendrait les images du passage en question. Ce nouvel élément intervient alors que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a placé en instruction un autre cas de racisme présumé lors de cette rencontre. Neymar accuse en effet le défenseur marseillais, Alvaro Gonzalez d'avoir proféré des insultes racistes contre lui au cours de la rencontre. L'attaquant a d'ailleurs été expulsé lors du temps additionnel pour avoir frappé l'Espagnol contre lequel il est soupçonné d'avoir proféré des injures homophobes.
Depuis une dizaine de jours, l'affaire enflamme le monde du football. Dimanche, trois experts brésiliens en lecture labiale ont affirmé, au média Globo, qu'Alvaro Gonzalez avait bien prononcé une insulte raciste contre Neymar en le qualifiant de singe ("mono" en espagnol) lors de ce bouillant choc.
L'entourage de l'ancien joueur de Villarreal dément formellement ces accusations et évoque le terme "bobo", signifiant idiot. L'OM soutient son joueur, tout comme le PSG avec Neymar. Le club parisien envisage d'ailleurs d'utiliser les conclusions des experts brésiliens comme élément au dossier. Mais l'OM pourrait contre-attaquer avec ce nouvel élément dans cette affaire nauséabonde.