RMC Sport

PSG-OM: Payet publie un montage avec Neymar comme chien d'Alvaro

Sur les réseaux sociaux, Dimitri Payet publie un montage avec les joueurs de l'OM et André Villas-Boas à la place des rappeurs marseillais du morceau "Bande organisée", qui cartonne cet été. Alvaro Gonzalez tient un chien dans ses bras dont la tête est celle de... Neymar.

PSG-OM, ça continue sur les réseaux sociaux. Au lendemain de la victoire marseillaise au Parc des Princes, la première dans un classique depuis neuf ans, Dimitri Payet publie un montage se moquant de Neymar et mentionne le Collectif ultras Paris, qui l'avait visé sur une banderole à la veille de la rencontre.

Sur l'image, les visages des joueurs de l'OM Alvaro Caleta-Car, Dimitri Payet, Boubacar Kamara, Valentin Rongier, Alvaro Gonzalez, Steve Mandanda, Florian Thauvin et leur entraîneur André Villas-Boas remplacent ceux des rappeurs marseillais du morceau "Bande organisée", carton de l'été sur le Vieux-Port. A la droite, Alvaro tient un chien dans ses bras. Et à la place de la tête du chien, c'est celle de Neymar, pleurant, qui est intégrée.

Neymar accuse Alvaro de propos racistes

Le défenseur espagnol de l'OM et l'attaquant brésilien du PSG sont au coeur de la plus grosse controverse post-match. Neymar accuse Alvaro d'avoir proféré des insultes racistes à son encontre. La star parisienne a été exclue en fin de match après avoir mis une tape derrière la tête au joueur marseillais.

Le PSG fait savoir ce lundi soir qu'il soutenait "fermement" Neymar. Alvaro s'est lui défendu de tout racisme en publiant une photo des joueurs de l'OM de couleur sur Twitter. "Il n'y a pas de place pour le racisme, a assuré l'Espagnol. Carrière propre, avec beaucoup de coéquipiers et d'amis au quotidien. Il faut parfois apprendre à perdre et l'assumer sur le terrain." La LFP fera peut-être la lumière sur cette faire si les images fournies par le diffuseur, Téléfoot, apportent des preuves.

dossier :

Neymar

LP