RMC Sport

PSG: pour la reprise, Pochettino s’affiche avec Leonardo tout sourire

Mauricio Pochettino a affiché un large sourire ce lundi pour la reprise du PSG au Camp des Loges. L’entraîneur francilien a même été aperçu souriant avec Leonardo, comme pour évacuer les rumeurs d’une brouille avec son directeur sportif.

Sauf incroyable (et très improbable) rebondissement, Mauricio Pochettino ne quittera pas le PSG cet été. Cité parmi les pistes privilégiées de Tottenham et même approché par le Real Madrid pendant l’intersaison, l’entraîneur argentin était bien présent ce lundi pour la reprise des Parisiens.

Le technicien s’est mis au travail avec les membres de son staff et les joueurs non-retenus par des obligations en sélections. Le premier entraînement du groupe francilien a aussi permis à Mauricio Pochettino de s’afficher en compagnie de Leonardo.

Pochettino: "C’est bon d’être de retour"

Malgré les rumeurs de départ de l’Argentin, l’entraîneur du PSG et son directeur sportif sont apparus très souriants lors de cette reprise. Mauricio Pochettino n’a pas hésité à poster une photo de lui avec son dirigeant sur les réseaux sociaux.

"Jour 1, check. C’est bon d’être de retour, a écrit l’ancien coach de Southampton et Tottenham dans une publication sur Instagram. Bon de faire une présaison complète avec l’équipe."

Arrivé en cours de saison en janvier 2021, Mauricio Pochettino aura cette fois l'occasion de bénéficier d'une présaison complète avec le PSG. Il aura la mainmise sur la préparation estivale, notamment sur le plan physique. L’entraîneur prépare désormais le début de la saison en Ligue 1 avec les joueurs à sa disposition.

Le club de la capitale se déplacera à Troyes, le 8 août, lors de la première journée de championnat puis recevra Strasbourg lors de la suivante. D’ici-là, Mauricio Pochettino aura récupéré la plupart de ses joueurs et même pu travailler avec plusieurs renforts.

Le mercato est bien lancé à Paris

L’Argentin va aussi connaître son premier mercato estival. De côté-là les choses semblent plutôt bien avancer. Après avoir obtenu l’arrivée de Georginio Wijnaldum, celles de Sergio Ramos ou encore Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma devraient bientôt être officialisées.

Leonardo travaille d’arrache-pied pour façonner un effectif capable de remporter la Ligue des champions. Prochain dossier des deux hommes: la prolongation de Kylian Mbappé.

JGL