PSG: que faire d’Angel Di Maria, à un an de la fin de son contrat?

Angel Di Maria est en forme. Il a marqué un doublé lors du premier match officiel de la saison ce samedi à Shenzhen face à Monaco (4-0) et offert le premier titre de l'année au PSG, le Trophée des champions.
Le prolonger et le mettre dans les meilleures conditions
Le contrat d’Angel Di Maria (30 ans) se termine le 30 juin 2019. A l’heure actuelle, le PSG ne serait pas contre le prolonger mais il n'est pas sûr que l’Argentin conserve son confortable salaire actuel. En février dernier, L’Équipe évaluait le salaire de l’ailier parisien à 1.12 million d’euros bruts par mois.
Une prolongation de Di Maria le mettrait dans de bonnes dispositions. Débarrassé des doutes sur son avenir à court terme, il pourrait se focaliser sur le terrain. De plus, les retours tardifs de Neymar, Cavani et Mbappé devraient lui octroyer un poste de titulaire en début de saison. Derrière le trio, l’état de forme et les éventuelles blessures profiteront à l’Argentin.
Le conserver et profiter de son apport offensif
Di Maria reste sur une année 2018 de toute beauté avec le PSG. À partir du mois de janvier, l’ailier de l’Albiceleste avait marqué 9 buts et délivré 2 passes décisives en championnat avec en point d’orgue un doublé face à Marseille, en quarts de finale de la Coupe de France (3-0). Une forme étincelante qui n’avait pas suffi à lui offrir une place de titulaire face au Real Madrid en Ligue des champions.
Di Maria reste sur une belle demi-saison et ne pas le prolonger serait prendre le risque de le laisser choisir sa future destination à partir du mois de janvier. Actuellement, le Parisien est estimé à environ 40 millions d’euros. Le PSG pourrait espérer recevoir 50 millions d'euros, surtout si la destination est "exotique" (Asie). Ce qui ne semble pas attirer le joueur pour le moment.
Le vendre en vue du fair-play financier
Paris est dans le viseur du fair-play financier. Pour acheter, le club de la capitale doit d’abord vendre. Comme vu plus haut, et même s'il ne lui reste qu'un an de contrat, l’Argentin possède une belle valeur marchande.
Thomas Tuchel a, pour l’instant, toujours Gonçalo Guedes dans son effectif. Pour combien de temps ? Cavani, Neymar et Mbappé ne pourront pas jouer tous les matchs et en cas de départ de Di Maria, le Portugais pourrait ainsi se montrer et refaire grimper sa cote sur le marché des transferts. A l'heure actuelle, Gonçalo Guedes n'ayant pas été appelé pour la tournée en Asie, on voit plutôt le PSG conserver Angel Di Maria et finir par vendre le Portugais.