RMC Sport

PSG: Rabiot aurait deux conditions pour prolonger (et elles sont loin d’être réunies)

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot - AFP

D’après L’Equipe, les discussions concernant la prolongation d’Adrien Rabiot au PSG tardent à débuter. Et pour cause, le milieu de terrain de 22 ans aurait fixé deux conditions préalables et le club de la capitale a encore du pain sur la planche pour le satisfaire.

Au début du mois, Adrien Rabiot assurait à RMC "être bien au PSG". Mais il confiait également qu’il "adorerait jouer en Premier League", après avoir glissé à la Gazzetta dello Sport qu’il y avait "le temps pour discuter de la prolongation".

A lire aussi >> PSG. Rabiot: "J’adorerais jouer en Premier League"

A en croire L’Equipe, cette prolongation est en effet très loin d’être actée. Les discussions n’ont pas même commencé assure le quotidien. Antero Henrique, le directeur sportif, donne l’impression de laisser traîner les choses et le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2019, n’est pas pressé.

A lire aussi >> VIDEO. Quand le fils de Sammaritano réclame le maillot de Mbappé avant Dijon-PSG

D’autant que sa mère Véronique, qui est également son agent, a fixé deux conditions préalables, et qu’elles sont loin d’être remplies. D’une, l’international français de 22 ans ne doit pas jouer en sentinelle, poste où il n’a pas brillé ni avec les Bleus durant la trêve, ni avec le PSG ce samedi contre Dijon (1-2) en l’absence de Thiago Motta.

Une recrue à la rescousse?

De deux, le club de la capitale doit trouver une doublure au milieu défensif italien de 35 ans, dont le contrat expire en juin. Rappelons que cet été, Paris a échoué dans sa quête du Brésilien de Monaco, Fabinho et que selon Le Parisien, le leader de Ligue 1 aurait coché le nom de l’international français de Chelsea, N’Golo Kanté. Le clan Rabiot a bien compris que tant que le PSG n'aura pas recruté un nouveau 6, Adrien Rabiot sera souvent amené à jouer les utilités à ce poste, ce qu'il ne souhaite pas, mais alors pas du tout. 

A lire aussi >> PSG: Antero Henrique sous le charme de Kanté

A lire aussi >> Monaco: Vasilyev ouvre la porte à un départ de Lemar l’été prochain (et reste flou pour Fabinho)

VIDEO. Le best-of de l'After foot de ce dimanche 15 octobre

JBi