RMC Sport

PSG: Rabiot "tout sourire" à l’entraînement

En fin de contrat en juin, écarté en fin d’année civile, Adrien Rabiot a repris l’entraînement avec le PSG ce vendredi au Camp des Loges. Le milieu de terrain français a partagé son bonheur sur les réseaux sociaux.

Son année 2019 démarre à Paris. Mais où se poursuivra-t-elle? Adrien Rabiot, en fin de contrat avec le PSG en juin, a expliqué en fin d’année 2018 qu’il ne souhaitait pas prolonger avec son club formateur et a été mis à l’écart à la demande de la direction parisienne. Il ne devrait donc pas rejouer avec le PSG, avant de s’envoler pour sa future destination.

Mais Adrien Rabiot a bien repris l’entraînement avec le PSG ce vendredi, comme la plupart de ses coéquipiers. "De retour à l’entraînement ! Tout sourire", a écrit le milieu de terrain français de 23 ans (6 sélections) en partageant quelques photos sur Instagram, avec des hashtags Bestjob (Meilleur boulot) et Footballislife (Le foot, c’est la vie).

La grosse offre du Barça

Selon la presse catalane, le Barça offrirait à Adrien Rabiot un contrat de cinq ans, avec un salaire annuel de 10 millions d’euros et une prime à la signature de 10 millions d’euros. Reste à savoir si le joueur patientera jusqu’à l’été prochain pour quitter la capitale.

Si Adrien Rabiot a repris, Angel Di Maria, Marquinhos et Edinson Cavani étaient eux absents à la reprise du PSG, Thomas Tuchel ayant donné l’autorisation aux Sud-Américains de ne reprendre que lundi. Thiago Silva, Neymar et Daniel Alves ont devancé l’appel en rejoignant le centre d’entraînement dès ce vendredi. Le PSG se déplace à Lorient ce dimanche (20h45) pour affronter la GSI Pontivy (N3) en 32es de finale de la Coupe de France.

la rédaction