RMC Sport

PSG-Rennes: très inquiétants avant le Real, les Parisiens sauvés sur le fil par Mbappé

placeholder video
Pour son ultime répétition avant le choc face au Real Madrid en Ligue des champions mardi, le PSG est loin d'avoir convaincu face à Rennes (1-0) en Ligue 1. Inquiétants et insipides dans le jeu, les Parisiens peuvent remercier Kylian Mbappé, buteur dans les dernières secondes.

Mention très insuffisant. Pour son dernier match avant son grand rendez-vous en Ligue des champions face au Real Madrid, le PSG est loin d'avoir montré son meilleur visage ce vendredi au Parc des Princes face au Stade Rennais, la seule équipe à avoir battu le club de la capitale en championnat. Les hommes de Mauricio Pochettino, sifflé lors de l'annonce de la composition d'équipe, s'en sont une nouvelle fois remis à Kylian Mbappé pour se sortir d'un sacré bourbier (1-0) dans le temps additionnel.

>> Revivez PSG-Rennes

45 minutes soporifiques

Dans le jeu, les Parisiens ont montré l'exact opposé de la prestation face à Lille, dimanche dernier (5-1). Malgré une très large possession, Marco Verratti et ses coéquipiers ont manqué de beaucoup de choses pour faire la différence. Si complices dans le Nord, Lionel Messi et Kylian Mbappé ont eu du mal à se trouver, ainsi que Xavi Simons, titulaire pour la première fois en Ligue 1.

Le spectacle était plus intéressant en tribune, où les banderoles envers la direction se sont multipliées dans le virage du Collectif Ultras Paris, qui a fait son apparition 30 minutes après le coup d'envoi du match. Sur le terrain, les occasions entre deux des trois meilleures attaques de Ligue 1 se sont comptées sur les doigts d'une main. Les Rennais ont attaqué les premiers, mais Keylor Navas s'est montré vigilant devant Benjamin Bourigeaud et Baptiste Santamaria.

Côté parisien, la seule véritable opportunité de la première période est à mettre à l'actif de Kylian Mbappé, qui a vu sa frappe contrée frapper le poteau d'Alemdar. 70% de possession et aucun tir cadré (sur cinq tentatives), cela méritait bien une bronca de la part du public à la pause.

Le réveil des supporters... mais pas des joueurs

Poussés par leurs supporters au retour des vestiaires, les Parisiens auraient pu se faire surprendre par Santamaria, qui a frappé au-dessus de la cage de Navas. Malgré une réponse rapide de Julian Draxler, le club de la capitale a attendu un exploit personnel de Kylian Mbappé pour s'en sortir. Après une première tentative au-dessus, le champion du monde a cru ouvrir le score à l'heure de jeu sur un service de Messi, mais l'attaquant a été signalé en position de hors-jeu.

Et puis plus rien ou presque jusqu'au temps additionnel. Le moment choisi par Kylian Mbappé pour délivrer le Parc d'une frappe enroulée après un décalage de Messi. La réussite est maximale du côté de la capitale, sur la seule frappe cadrée parisienne de la partie.

Si Paris poursuit sa promenade de santé sur le plan comptable (16 points d'avance sur l'OM), la manière est loin d'être au rendez-vous. Inquiétant, alors que le Real Madrid arrive au Parc des Princes ce mardi (à suivre dès 21 heures sur RMC Sport 1), pour le match le plus important de la saison parisienne.

Analie Simon