RMC Sport

PSG: Sarabia forfait pour le match contre Monaco

Mauro Icardi félicite Pablo Sarabia après un but du PSG

Mauro Icardi félicite Pablo Sarabia après un but du PSG - Icon Sport

Le PSG a communiqué ce samedi son traditionnel point médical avant la journée de championnat du week-end. Pablo Sarabia a rejoint Neymar et Angel Di Maria à l’infirmerie et manquera le choc de la 26 journée de Ligue 1, dimanche contre Monaco.

Les solutions offensives vont finir par manquer pour Mauricio Pochettino. L'entraîneur du PSG sera privé d'un autre attaquant ce dimanche pour la réception de Monaco au Parc des Princes (21h) lors de la 26e journée de Ligue 1.

Après les blessures et les forfaits déjà acté de Neymar et Angel Di Maria, Pablo Sarabia manque lui aussi à l'appel. Le club francilien a confirmé l'absence de l'Espagnol pour le choc contre l'ASM en raison d'une contusion sur le pied droit.

Sarabia laissé sur le banc contre le Barça

Attendu dans le onze de départ contre Barcelone en Ligue des champions, l'ailier de 28 ans était finalement resté sur le banc pendant l'intégralité de la démonstration parisienne (1-4).

Régulièrement utilisé depuis le début de saison au sein de la rotation du PSG, Pablo Sarabia a effectué 25 apparitions toutes compétitions (pour quatre buts et quatre passes décisives).

Depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino, l'international ibérique aux trois sélections avait participé à tous les matchs de son équipe avant le duel européen contre les Blaugranas.

Pembélé disponible, Dagba trop juste

Pas vraiment de surprise pour les autres absents. Tout proche de prolonger son contrat avec le PSG, Juan Bernat poursuit sa rééducation individuelle suite à sa grave blessure au genou. Testé positif au coronavirus mi-janvier, Colin Dagba devrait reprendre avec le groupe dans les prochains jours. Du côté des bonnes nouvelles, Thimothée Pembélé est apte à jouer après sa guérison du Covid-19 et pourra prétendre à une place dans le groupe francilien pour le duel contre les Monégasques.

Troisième de Ligue 1, à un point de Lyon et Lille, le PSG tentera d'enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat face à Monaco. Avec trois joueurs offensifs blessés, Mauricio Pochettino aura peut-être besoin d'innover. A moins que Kylian Mbappé soit encore dans un grand soir et ne décide de jouer un mauvais tour à son club formateur.

JGL avec Loïc Tanzi