RMC Sport

PSG: Stambouli "triste" pour Rabiot, "un bon mec et un super joueur"

placeholder video
Dans un entretien accordé à RMC Sport et diffusé ce lundi dans Breaking Sport, Benjamin Stambouli a évoqué la situation délicate de son ancien coéquipier Adrien Rabiot au PSG. Le joueur de Schalke 04 se dit triste pour le milieu de terrain, même s'il admet qu'il est difficile pour un club de gérer des joueurs en fin de contrat.

Recruté par Laurent Blanc en 2015, Benjamin Stambouli ne sera resté qu'un an au PSG. Mais a visiblement gardé de bonnes relations avec certains joueurs du club de la capitale, officiellement sacré champion de France dimanche. C'est notamment le cas avec Adrien Rabiot, écarté pour avoir refusé de prolonger son contrat et libre en fin de saison.

"Cela m’attriste un peu parce que c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, résume l'ancien Montpelliérain dans Breaking Sport sur RMC Sport. C’est un bon mec, Adrien, et c’est un super joueur qui pourrait amener à cette équipe. De le voir à l’écart, ça me fait un peu mal." D'autant que des besoins au milieu de terrain se sont souvent fait sentir pour Thomas Tuchel cette saison.

"Si on le laisse jouer, cela enverra un message aux coéquipiers"

Le joueur de Schalke 04 estime toutefois que le statut de joueur en fin de contrat est difficile à gérer pour un club. "Maintenant, du point de vue du club, c’est très difficile à gérer, explique Stambouli. Si on le laisse jouer et s’exprimer, il pourra partir libre avec toute son aise, ce qui enverra un message aux autres coéquipiers qui peuvent se dire 'même si on arrive en fin de contrat, le club va nous laisser jouer'. Moi, ça me fait un peu de peine pour Adrien parce que je préférerais largement le voir sur le terrain et le voir faire de belles performances."

Eloigné des feuilles de match du PSG depuis décembre, Adrien Rabiot avait été mis à pied en mars dernier, après une virée en boîte de nuit le soir de l'élimination du club par Manchester United en huitième de finale de Ligue des champions. Il a retrouvé l'entraînement le 10 avril dernier.

>>> Cliquez ici pour voir Breaking Sport et vous abonner à RMC Sport

A.Bo avec A.Bouysse