PSG-Strasbourg: ce que Mbappé et Neymar ont dit à Turpin au moment de l’expulsion du Brésilien

C’est l’un des faits marquants du grand retour du PSG à la compétition: pour sa reprise en Ligue 1 après la douloureuse élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du monde 2022, Neymar a vécu une première soirée plutôt délicate mercredi soir en étant expulsé en seconde période contre Strasbourg (2-1, 16e journée de Ligue 1).
>> Revivez PSG-Strasbourg (2-1)
Averti à la 61e minute pour avoir mis sa main dans le visage d’Adrien Thomasson, l’attaquant parisien a reçu un deuxième carton jaune deux minutes plus tard pour une simulation dans la surface alsacienne. Clément Turpin, arbitre de la rencontre, n’a pas hésité longtemps avant de sortir un carton rouge de sa poche.
Mbappé: "Il n'a rien dit ! Il n'a rien demandé !"
"Vous ne pouvez pas donner rouge, vous ne pouvez pas donner rouge", lance alors Kylian Mbappé à Clément Turpin. Alors que Neymar s’approche un peu trop près pour demander des explications, l’arbitre tente de faire le ménage autour de lui. "Sortez ! Go there ("allez là-bas")", lance l’officiel au Brésilien, qui finit par s'exécuter.
"Il n’a rien dit ! Il n’a rien demandé !", essaye alors de justifier Kylian Mbappé pour plaider la cause de son coéquipier qui, selon lui, ne méritait pas d’être averti une seconde fois pour simulation car il n’a pas réclamé de faute à l’arbitre. Il n’en sera rien: inflexible, Clément Turpin maintient sa décision.
La commission de discipline de la LFP va se pencher sur le cas de Neymar dès vendredi, selon les informations de RMC Sport. Le joueur de 30 ans devrait rater automatiquement le match contre Lens, dimanche soir (20h45), pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.