PSG-Strasbourg: ce que risque Neymar devant la commission de discipline après son expulsion

Mercredi soir lors du succès au bout du suspense (2-1) du PSG contre Strasbourg, Neymar a écopé de deux cartons jaunes coup sur coup avant d'être expulsé par Clément Turpin dès la 63e minute de la rencontre. Comme indiqué par Canal +, la star brésilienne a quitté le Parc des Princes avant la fin du match.
Selon les informations de RMC Sport, la commission de discipline de la LFP étudiera ce cas dès vendredi alors qu'avec son rouge contre les Alsaciens, le milieu offensif de 30 ans devrait rater automatiquement le match contre Lens, dimanche soir, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
Neymar suspendu pour plusieurs matchs?
En fonction de son casier disciplinaire, Neymar risque entre un et deux matchs de suspension après son expulsion contre Strasbourg. Si Christophe Galtier a rapidement reconnu que le Brésilien méritait un avertissement pour sa simulation lors de son passage en conférence de presse, l'entraîneur du PSG a regretté le jaune sévère à ses yeux quelques instants plus tôt pour une main au visage d'un adversaire.
Le club parisien a pris le temps de revoir ce jeudi matin les images du match. La "manchette" de l'attaquant sur Adrien Thomasson à la 61e minute ne méritait sans doute pas un premier avertissement. Alors que quelques instants avant Gerzino Nyamsi a effectué le même geste, face au joueur brésilien, finalement non sanctionné.
Neymar a subi 6 fautes strasbourgeoises, égalant son plus haut total sur une rencontre cette saison. Son record en Ligue 1 étant de 9 fautes subies, contre Montpellier en février 2020.
Comme indiqué par l'entraîneur Christophe Galtier en conférence d'après-match, d'une manière générale les joueurs au profil comme 'Ney' ne sont pas assez protégés. Le dossier Neymar se trouve désormais entre les mains de la commission de discipline de la LFP. Avec un seul match de suspension, le Brésilien raterait uniquement le match contre Lens mais avec plusieurs, il pourrait aussi manquer le voyage à Chateauroux en Coupe de France.