RMC Sport

PSG-Strasbourg: Neymar a quitté le stade avant la fin du match

placeholder video
Neymar n'a pas assisté à la fin du match remporté par le Paris Saint-Germain contre Strasbourg (2-1) ce mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1. Expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes, le Brésilien est rentré au vestiaire puis a ensuite quitté le Parc des Princes en avance.

Revenu à temps pour affronter Strasbourg (2-1) en Ligue 1 après un Mondial 2022 frustrant, Neymar a craqué. Expulsé par Clément Turpin suite à deux cartons jaunes en l'espace de deux minutes, la star francilienne n'a pas traîné au Parc des Princes ce mercredi soir.

Après son retour dans le vestiaire, le Brésilien a quitté le stade avant même la fin du match selon les informations de Canal+ et de L'Equipe. Titulaire pour la reprise de la L1, le milieu offensif de 30 ans a finalement passé une soirée compliquée face au RCS. Après avoir reçu quelques coups, il a écopé de deux avertissements coup sur coup. Le premier pour une main au visage d'Adrien Thomasson. Le second, synonyme de rouge, pour une simulation dans la surface alsacienne.

>> PSG-Strasbourg (2-1)

Galtier prend la défense de Neymar

Interrogé après la rencontre, Christophe Galtier a soutenu son joueur. L'entraîneur du PSG a regretté l'enchaînement des petites fautes contre son meneur de jeu et y voit les raisons de la nervosité de l'international auriverde.

"Je peux comprendre qu'il y ait de la frustration, de la colère chez lui, il avait essayé de retrouver du rythme, il avait une réelle envie de jouer les deux matchs à venir, a lancé le technicien au sujet du rouge de Neymar. Je m’attendais à un match difficile, Strasbourg a pu se préparer. Il y a eu beaucoup d’impact. C’est une équipe qui joue bien mais qui dégage beaucoup de force et de puissance. Je regrette que parfois l'excès d'engagement n'ait pas été sanctionné plus sévèrement sur mes joueurs, ce qui a généré un peu de frustration chez Ney."

Neymar et Messi absents contre Lens

S'il n'a pas voulu critiquer son joueur, passeur décisif pour Marquinhos, l'entraîneur parisien devra s'en passer pour le le duel de la 17e journée de Ligue 1 contre Lens, dimanche soir à Bollaert. Une bonne nouvelle pour les protégés de Franck Haise.

Ambitieux pour la seconde moitié de saison, l'entraîneur nordiste ne défiera pas non plus Lionel Messi. Pas encore revenu d'Argentine, où il profite de vacances après la victoire en Coupe du monde, le septuple lauréat du Ballon d'or est attendu à Paris le 2 ou 3 janvier 2023.

D'ici-là, et comme contre Strasbourg, le PSG devra compter sur Kylian Mbappé pour venir à bout d'une équipe artésienne victorieuse de ses cinq derniers matchs de championnat.

JGL