RMC Sport

PSG: toujours blessé, Neymar finalement forfait avec le Brésil

Retenu avec le Brésil malgré une blessure aux adducteurs de la cuisse gauche, Neymar ne jouera finalement pas. L'attaquant n'est pas encore remis.

Neymar ne s'est toujours pas remis de sa blessure aux adducteurs et ne participera finalement à aucun des deux matchs du Brésil face au Venezuela, vendredi, et l'Uruguay, mardi dans le cadre des qualifications la Coupe du monde 20222. La Confédération brésilienne de football a annoncé la nouvelle jeudi.

La blessure de Neymar évolue bien, "mais ce n'est pas suffisant pour qu'il soit disponible à l'occasion du match contre l'Uruguay", mardi à Montevideo, a précisé le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, cité dans le communiqué de la Confédération. Il va donc rentré à Paris après cet aller-retour d'une semaine au pays. 

Tuchel avait estimé la date de son retour à fin novembre

Il était déjà prévu que l'attaquant du PSG ne participe pas au premier match contre le Venezuela vendredi à Sao Paulo, en raison de cette blessure aux adducteurs contractée fin octobre lors de la victoire du PSG sur le terrain d'Istanbul Basaksehir en Ligue des champions. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel avait estimé la date du retour de sa star que fin novembre, ce qui n'avait pas empêché la Confédération brésilienne de l'appeler en équipe nationale.

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

"C'est le droit de l'équipe nationale d'appeler des joueurs, on peut rien faire, honnêtement. Je préfère toujours, si des garçons sont blessés, qu'ils ne jouent pas", avait-il déclaré le 6 novembre, avant de minimiser le différend: "En même temps, on a confiance dans les équipes nationales, (dans le fait) qu'elles prennent bien soin des joueurs."

dossier :

Neymar

NC