RMC Sport

PSG: Tuchel appelle Rabiot et le club à "être professionnel"

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot a décidé de ne pas prolonger au PSG. En conférence de presse, ce samedi, Thomas Tuchel a appelé son joueur à rester professionnel jusqu'au bout.

"Ce n’est pas facile, mais il doit être professionnel." Présent ce samedi en conférence de presse, à la veille du 32e de finale de Coupe de France entre le PSG et la GSI Pontivy, Thomas Tuchel s’est confié sur le cas Adrien Rabiot. "Nous devons être professionnels ensemble", a expliqué l’entraîneur allemand, avant d’établir un parallèle entre le Français et des joueurs comme Aaron Ramsey (Arsenal) et Ander Herrera (Manchester United), qui sont eux aussi en fin de contrat à l’issue de la saison.

"C’est une situation un peu compliquée"

"Ce n’est pas le premier joueur à être dans un vestiaire avec une situation comme ça. Il y a d’autres joueurs comme Ramsey ou Herrera qui sont un peu dans ce cas. Ce n’est pas une situation unique. Je suis convaincu qu’il peut rester professionnel parce que c’était un top professionnel jusqu’à maintenant. J’attends ça d’Adri. C’est une situation un peu compliquée. On doit attendre, tout peut arriver", a souligné Tuchel, insistant sur la notion de professionnalisme. "On doit être très professionnels. C’est une situation entre le club et Adrien", a-t-il réagi.

"Je ne l’interdis pas de rentrer dans le vestiaire. C’est entre le club et Adri. C’est un de nos joueurs et il est à l’entraînement", a-t-il conclu. Pour rappel, Rabiot a décidé de ne pas prolonger son contrat son club formateur. Il sera donc libre en fin de saison et peut discuter avec les clubs qu’il souhaite depuis le 1er janvier.

RR